Facture, garantie, notice, SAV, assurance... cela en fait des papiers à conserver ! Voici Myeggbox, une application qui vous aide à gérer les garanties, la maintenance et l'assurance de vos biens les plus importants. Alexis Roques, CEO de Myeggbox, a présenté son outil à la rédaction de Maddyness.
Lancée par Alexis Roques et Olivier Dancette, Myeggbox est actuellement accéléré par Euratechnologies, le Pôle d'excellence économique dédié aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) de la métropole lilloise.
Quel est votre constat de départ ?
On a tous déjà vécu le cas d’un ticket de caisse effacé ou perdu, on s’est tous demandé si la télévision qui vient de tomber en panne est toujours sous garantie, perdu des heures à chercher la notice de la cafetière à détartrer et surtout on a tous entendu un jour la phrase “surtout conservez bien votre facture pour la garantie”...
Quelle est votre solution ?
Myeggbox est une application mobile qui centralise tous nos objets les plus précieux, avec les factures, les notices, SAV, des consommables et des accessoires. Nous avons tout d’abord une expérience utilisateur unique associée à un système de collecte des achats sans friction : la synchronisation des comptes clients e-commerce ou carte de fidélité, un réseau de commerçants partenaires et enfin un scanner mobile intégré à l’application.
Quel est votre business model ?
Nous nous rémunérons avec des commissions d'affiliation sur la vente d’accessoires, de consommables, de produits de remplacement ou des services associés aux biens d’équipements. Nous allons par la suite proposer nos propres services premium. Des commerçants et des assureurs partenaires distribuent en magasin et/ou dans leur réseau d’agents et de courtiers. En effet, nous avons développé une fonctionnalité de déclaration et de gestion de sinistres dans l’application.
Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?
C’est la rencontre avec un journaliste qui m’a raconté qu’il avait pris l’habitude de “scotcher” sur tous ces biens une pochette plastique avec factures et notices.
Quelle a été votre plus grosse galère ?
Nous avons bloqué l’édition des tickets de caisse en plein rush chez notre premier commerçant partenaire en voulant associer notre solution à l’édition des tickets de caisse.
Recherchez-vous actuellement des fonds ?
Nous présentons notre business plan à tous les fonds qui le souhaitent dans la perspective de notre développement international.
Une actualité particulière à mettre en avant ?
Notre imprimeur est en train de nous livrer une ponte un peu spéciale de 100 000 stickers connectés. Les cafés Méo, torréfacteur historique du Nord et distributeur national de café, offrent nos stickers avec l’achat de leurs capsules de café dans le réseau GMS pour connecter les machines à café de leurs consommateurs.
Crédit photo : Shutterstock