Lancée en juillet dernier par une bande d’amis, Comet, qui permet de créer des albums photos collaboratifs avec ses proches, vient de boucler son premier tour de table et signe un partenariat stratégique de premier choix avec Orange.


Il n'est pas rare de partir d'un événement, smartphone au bord de la congestion dans la main, en promettant d'envoyer rapidement les photos prises par vos soins à tout le monde, et d'oublier, de passer à autre chose, et de ne jamais envoyer les précieux clichés. Avec Comet, c'est fini ! « Comet est une application mobile gratuite disponible sur iOS et Android qui vous permet de regrouper enfin automatiquement toutes les photos prises lors des événements avec vos proches. Avec Comet, vous n’aurez plus jamais besoin de courir après vos proches et leurs photos après une soirée ! » , explique avec enthousiasme Mathieu Spiry, cofondateur de l’application.

Après un rebranding complet, Comet – anciennement Crossroad, annonce l’entrée à son capital d’un groupe de business angels. Une première levée de fonds de 150 000 euros qui marque le lancement d’une nouvelle phase de croissance pour Comet : elle contribuera à l’amélioration du produit ainsi qu’à la mise en place de la monétisation du service en B2B. Un premier pas vers l’objectif de ses quatre associés fondateurs de faire de Comet le premier service événementiel de regroupement de photos sur mobile d’ici 2018.

comet story

Une levée de 150 000 euros et un important contrat avec Orange

Accélérée en saison 4 au sein de l’Orange Fab France, la startup annonce parallèlement la signature d’un important partenariat avec Orange. « Ce partenariat va permettre à Comet d’accéder plus vite à son marché en bénéficiant d’un accès privilégié aux clients d’Orange, dans un premier temps en France, et prochainement à l’international. L’objectif est de faciliter la vie des clients d’Orange avec une application qui leur permet pour la première fois de regrouper très facilement toutes les photos prises par les membres de la famille, de les mettre en sécurité dans le Cloud dOrange et de les retrouver instantanément sur n’importe quel écran connecté de la maison » , ajoute Mathieu.

La jeune pousse travaille également sur le déploiement de nouveaux partenariats avec d’autres startups et des grands comptes, dans les milieux de l’événementiel corporate, sportif et culturel. Une V2 est en préparation, et s’attachera à améliorer l’expérience utilisateur tout en proposant une nouvelle fonctionnalité « qui va changer la façon dont on récupère les quelques photos ponctuellement prises par nos amis et qui nous concernent » , prévient Aurélien Sibril, CTO. De plus, Comet prépare déjà une seconde levée de fonds afin de recruter de nouveaux talents et de se lancer à l’international.

Article écrit par Simon Févry