Fabriquée à la main en France et dessinée par EliumStudio, The Connected Sleeve a déjà fait du bruit lors du CES Las Vegas 2016, et permet aux propriétaires de smartphones de recharger leurs smartphones de façon élégante. Adrien Deslous-Paoli, fondateur de la marque De Rigueur qui édite The Connected Sleeve, a répondu aux questions de la rédaction à l'occasion du lancement de leur campagne de crowdfunding. 


Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

L'idée est de faire en sorte que nos accessoires deviennent des solutions pratiques et élégantes pour répondre à nos besoins quotidiens. Ici, The Connected Sleeve a pour but de répondre à la problématique de panne de batterie, avec élégance. Cette solution de recharge sans fil embarquée est dite intelligente car elle optimise sa charge grâce à une discussion qui s'opère par Bluetooth Low Energy avec le smartphone.

connected sleeve

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Le montant de la campagne est de 50 000 euros, il permettra d'améliorer les bêta prototypes et de lancer une production en France à la Cité de l'Objet Connecté.

Quelle est l'ambition du projet ?

Notre ambition est de devenir la première maison de Haute Maroquinerie Connectée au monde d'ici trois ans. Nous étudions chaque année les besoins de nos clients, pour y répondre par les dernières innovations de nos laboratoires en électronique partenaires ou en développant les solutions, en les intégrant à de magnifiques créations de maroquinerie, réalisées à la main en France.