À la Une de notre digest de ce mardi 9 février : Captain Train lance son offre pour les entreprises,  près de 77% des Français en demande de travail flexible, Start you Up présente les 6 startups de sa promotion 2016.


Captain Train lance son offre pour les entreprises

Captain Train, spécialiste de la vente de billets de train en ligne en Europe, lance sa nouvelle offre à destination des entreprises, Captain Train for Business. Avec cette version professionnelle, déjà testée par près de 200 entreprises en version Bêta, Captain Train va simplifier la réservation et l’achat de billets de train pour les entreprises qui doivent faire face à des offres coûteuses, peu souples, indisponibles sur smartphone et souvent limitées à un transporteur ferroviaire national. Les professionnels vont pouvoir bénéficier des mêmes services que les particuliers : les meilleures interfaces web et mobiles, toutes les offres de 14 transporteurs européens dans 19 pays, un service clients haut de gamme, expert du rail, basé en France, et en six langues mais aussi de fonctionnalités adaptées aux entreprises : un système de validation simple des achats, activable à la demande, ne organisation fine des droits des collaborateurs (réservation, validation, paiement), la gestion des abonnements et cartes de réduction, et une large variété des moyens de paiement acceptés (Visa, Amex, MasterCard, carte logée, PayPal,...).

CaptainTrain

 

Le chiffre du jour : près de 77% des Français en demande de travail flexible

Selon un sondage réalisé fin janvier 2016 pour Powwownow, fournisseur de conférences téléphoniques et web conférences, les Français aspirent à de nouvelles manières de travailler. Stress mal vécu induit par les problèmes de transports (32% rencontrent un problème au moins une fois par semaine et 15,8% au moins une fois par jour), recherche incessante d’efficience, nouveaux rapports au travail illustrés par le boom des espaces de co-working et les opportunités digitales… Autant de raisons qui poussent plus de 3 salariés français sur 4 (76,4%) à se déclarer prêts à choisir le travail flexible si cela leur était proposé, et ce quel que soit leur tranche d’âge et leur sexe. Ce chiffre monte jusqu’à 81,37% pour les Franciliens ! En Angleterre, où les formes de “smart working” ont leurs adeptes depuis longtemps, 24,5% des employeurs ont déjà proposé à leurs salariés de travailler à distance, contre seulement 6% en France. On s'y met quand ?

Homeoffice

 

Start you Up présente les 6 startups de sa promotion 2016

Amabilis, Beekast, Glowee, Soundsgood, Sqreen et Realytics sont les six startups qui bénéficieront de Start you up, une offre d'accompagnement sur-mesure créée par le cabinet d'avocats August & Debouzy, qui s'adresse aux entrepreneurs ayant créé une société de croissance de moins de deux ans. Soutenu par Bpifrance et Microsoft Ventures, Start you up vise à aider les startups audacieuses et talentueuses à relever les challenges juridiques liés au lancement et au développement de leurs activités. Chaque startup sélectionnée est parrainée par un associé qui est son relais privilégié au sein du cabinet. Ce dernier identifie les problématiques juridiques et met en place les équipes d'experts adaptées en fonction des besoins. Cette année, August & Debouzy a reçu 75 dossiers de candidatures. 15  startups ont été auditionnées avant d'arriver aux 6 finalistes.