Parmi les accélérateurs qui existent en France, Microsoft Ventures apparaît comme une opportunité intéressante pour les startups qui souhaitent accélérer leur Go-To-Market. Initialement, le programme s'était intéressé aux jeunes pousses encore en phase d'amorçage. Pour ce nouvel appel à candidatures (ouvert jusqu'au 21 février 2016), la rédaction de Maddyness est allée à la rencontre de Pascal Fite, CEO in Residence de Microsoft Ventures Paris, qui nous livre 3 bonnes raisons de rejoindre le programme.


Les mentors

Mickaël Froger (Lengow), Xavier Zeitoun (Zenchef) ou encore Jacinthe Busson (Kontest), ces entrepreneurs ont démarré leur aventure entrepreneuriale il y a quelques années déjà, et n'hésitent pas à coacher les futurs entrepreneurs. "Les mentors jouent un rôle central dans un accélérateur et sont certainement une part très importante dans l'accompagnement des startups" , raconte Pascal Fite. "Nous nous appuyons principalement sur des CEO, qui ont eu aussi rencontré les mêmes difficultés que nos startups", élément important pour sensibiliser les futurs patrons.

Le réseau

"Nous facilitons à la fois l'accès aux clients et partenaires de Microsoft, mais aussi la possibilité d'accéder à des marchés internationaux" . L'international et le BizDev sont deux piliers importants du contenu de l'accompagnement proposé par Microsoft Ventures. En effet, présent à Paris, Londres, Tel-Aviv, Berlin, Bengalore, Seattle et Pekin, les synergies sont très fortes avec l'ensemble des accélérateurs étrangers.

La technologie

Programme gratuit et proposant des bureaux en plein centre de Paris (Sentier), Microsoft Ventures offre également à chaque startup intégrant le dispositif d'accompagnement, la somme de 500 000 dollars de cloud : "cet argent peut justement servir à financer le marketing, un apport décisif pour l'écosystème français" , détaille Pascal Fite.

Plus d'informations et inscriptions

 

Maddyness, partenaire Média de Microsoft Ventures Paris