Maddyness propose une veille des quatre startups (ou projets innovants) à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de vous faire découvrir des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice ! À la Une de votre veille startup de la semaine : Kipkiz, MyCVFactory, Teekers et Prêtstory.
Kipkiz
Double de clé stocké pour plus de sérénité
Oubliez les serruriers ! Kipkiz est une startup spécialisée dans le stockage de clés à Paris. Sa mission ? Faire disparaître l’angoisse? liée à l’oubli, à la perte ou au vol de clés? en assurant leur récupération, leur stockage et leur restitution. Pour 2 euros par mois ou 20 euros par an, un livreur Kipkiz récupère le double de clé devant la station de métro choisie par le client, chaque clé est placée devant le client dans une enveloppe scellée, inviolable et anonyme et Kipkiz livre dans l'heure quelque soit l’endroit dans Paris 24h/24, 7j/7, sur demande du client. L'application mobile est actuellement en cours de développement.
Pour plus d'informations : www.kipkiz.com
Mycvfactory
La fabrique à CV
En un clic ou sur-mesure, Mycvfactory répond à tous les besoins en matière de CV. Mais la plateforme est plus globalement dédiée à la rédactin de tous types d’outils de recherche d’emplois : CV (formats prédéfinis ou sur mesure donc) mais aussi lettre de motivation. Mycvfactory offre des packs adaptés à la personnalité, aux ambitions et aux objectifs professionnels de ses clients. Pour un tarif compris entre 12,90 euros et 59,90 euros, une équipe multi-talents composée de spécialistes en Littérature et Langage, en Ressources Humaines et en Commerce concoctent des CV personnalisés et permettent un gain de temps indéniable.
Pour plus d'informations :www.mycvfactory.com
Teekers
Les ventes privées géolocalisées
Teekers, c’est une nouvelle place de marché où les commerçants peuvent communiquer gratuitement leurs offres promotionnelles à durée limitée. Les clients peuvent ensuite acheter en ligne, à prix réduit, avant de venir récupérer leur produit en magasin ou de bénéficier de leur service. Le business model de teekers.fr est basé sur une commission allant de 0 à 5% prélevée sur chaque transaction. Le commerçant bénéfie d’une interface gratuite, sous forme de mini site e-commerce, qui lui permet de communique sur son actualité, ses horaires, ses coordonnées et ses bons plans. Actuellement en bêta, la plateforme propose malheureusement trop peu d'offres. Avis aux commerçants !
Pour plus d'informations : www.teekers.fr
Prêtstory
Le crowdlending basé sur un test psychométrique
PrêtStory lance la première plateforme de crowdlending avec test décisionnel sur les porteurs de projet. Avec 152 millions d’euros levés en 2014 et près de 20 400 projets accompagnés, le marché du crowdfunding a déjà prouvé son intérêt ainsi que ses perspectives de développement. Déjà présent hors de nos frontières depuis quelques années, le crowdlending, autre branche du crowdfunding, commence à faire ses preuves en France avec de plus en plus d’adeptes de ce financement participatif, avec prêt rémunéré. En tant que plateforme de financement alternatif aux banques, PrêtStory est ouverte à tous. Cependant, elle a une particularité : afin de limiter les risques pris par ses investisseurs et afin d’évaluer au mieux certains profils de porteurs de projet, les fondateurs de PrêtStory ont mis au point, au terme de plusieurs mois de R&D, un outil de mesure unique et innovant : le test psychométrique. Basé sur un algorithme propriétaire, ce protocole est destiné à cerner la capacité décisionnelle des porteurs de projets, au travers d’une batterie de tests d’évaluation.
Pour plus d'informations : www.pretstory.fr
Crédit photo : France Télévisions