Spécialiste du recrutement participatif, MyJobCompany, boucle une deuxième levée de fonds d’un montant de 1,5 million d’euros pour accélérer le développement de la société en France et dans les pays limitrophes francophones.
Après une première levée de 400 000 euros réalisée en 201, MyJobCompany, qui apporte une nouvelle proposition au marché du recrutement avec une formule de cooptation annonce avoir bouclé un deuxième tour de table d'1,5 million d'euros auprès d’Orbium Holding, de Bpifrance et de plusieurs business angels.
100 000 chasseurs de tête pour un recrutement collaboratif
Créée en 2011, la société transforme les internautes en chasseurs de tête grâce à une technologie innovante de cooptation, une sorte de recrutement participatif qui multiplie les chances des utilisateurs de la solution de trouver la perle rare. Au bout de quatre ans, ce sont près de 100 000 chasseurs de tête et "300 experts métiers" qui permettent à la plateforme de fonctionner. La diffusion des offres d'emplois via les réseaux sociaux et la présélection des profils via FairWare, une technologie propriétaire de matching, permettent de placer un candidat en 12 jours alors que la moyenne des cabinets classiques se situerait autour de 32 jours.
Parmi ses 600 clients, MyJobCompany a réussi à séduire des entreprises comme Altran, Boston Consulting Group, Danone, John Paul, Le Bon Coin, Pôle emploi, Rakuten, Monoprix ou encore Tesla. Aujourd'hui, avec les fonds levés, la jeune pousse entend bien accélérer son développement en France et dans les pays limitrophes francophones. Et pour professionnaliser encore plus le service, un programme de formation sera mis en ligne cette année pour former les chasseurs de tête.
Crédit photo : Shutterstock