A la Une du digest de ce jeudi 21 janvier : Deezer lève  de nouveau 100 millions d'euros, Happn atteint le cap des 10 millions d'utilisateurs et lance une nouvelle fonctionnalité, et Lemon Way lance "Booster", une offre commerciale pour les startups.


Aprés l'échec de son entrée en Bourse, Deezer lève 100 millions d'euros

Trois mois après avoir reporté son introduction en Bourse, en raison de "conditions de marché" défavorables, la plateforme de streaming musical Deezer annonce avoir bouclé une levée de fonds de 100 millions d'euros auprès d'investisseurs dont l'opérateur Orange ou encore Access Industries, la société du propriétaire de Warner Music. Cette augmentation de capital devrait permettre à Deezer d'accélérer l'introduction de nouveaux produits pour résister à la concurrence de plus en plus accrue de Spotify ou encore d'Apple Music.

deezer

Happn atteint le cap des 10 millions d'utilisateurs et lance une nouvelle fonctionnalité

L'application de rencontre géolocalisée Happn, aujourd'hui utilisée dans une trentaine de pays, atteint le cap des 10 millions de membres. A cette occasion, Happn dévoile une nouvelle fonctionnalité : la messagerie vocale. Disponible dès maintenant sur l'application, elle permet désormais à la communauté Happn d'envoyer des messages enregistrés de vive voix.

Happn

Lemon way lance "Booster", une offre commerciale pour les startups 

L'établissement de paiement agréé Lemon Way lance « Booster », une offre commerciale à destination des jeunes pousses. Afin de favoriser la réussite des créateurs d’entreprises, Lemon Way ne prendra aucune commission sur les 100 000 premiers euros encaissés par chaque startup et offrira l’installation et les frais de dossier. Puis la FinTech appliquera une commission habituelle inférieure ou égale à 0,8% sur les cartes bancaires Visa et MasterCard. Pour être éligibles, les startups devront avoir moins de cinq ans d’existence et faire partie d’un réseau d’incubateurs, de coworking spaces, de fonds d’investissement, junior-entreprises ou établissements d’enseignement supérieur partenaires de l’offre.

« Trop souvent, les jeunes pousses de la nouvelle économie se tournent vers des prestataires de paiement ‘grand public’ inadaptés à leurs besoins. L’API de paiement Lemon Way est pensée pour le financement participatif, l’économie du partage, la FinTech, les places de marché, l’e-commerce… et permet aux startups d’opérer leurs services dans toute l’Europe, en conformité avec la réglementation » , explique Victor Mertz, responsable marketing et communication de Lemon Way.

LemonWay