Medaviz est une plateforme qui permet de contacter des professionnels de santé et de recevoir un avis ou un conseil médical en ligne. Stéphanie Hervier, cofondatrice de Medaviz, a répondu aux questions de la rédaction à l'occasion du lancement de sa campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank.
Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?
Medaviz est une plateforme qui permet de contacter le professionnel de santé de votre choix en direct, 24/7. Une piqûre de méduse en vacances ? Un oubli de contraceptif ? Un enfant qui pleure sans raison ? Avec Medaviz, vous obtenez une réponse instantanée à toutes ces questions de santé du quotidien, sans avoir à poser votre journée pour aller chez le médecin ou aller aux urgences. C'est instantané, c'est fiable et ça rassure !
Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?
L'objectif initial de la campagne de crowdfunding était de réunir 5 000 euros avant le 15 janvier 2016. Nous avons atteint ce montant le 31 décembre et souhaitons désormais collecter 7 500 euros grâce à 100 contributeurs. Nous avons certes besoin de fonds, mais nous avons également besoin de réunir un maximum de contributeurs pour montrer l'intérêt de notre projet auprès des usagers finaux. Les fonds vont participer au financement des développements techniques (lancement de la plateforme en B2C et de l'app) ainsi qu'une campagne de communication pour gagner en notoriété.
Quelle est l'ambition du projet ?
Nous avons une ambition principale : donner accès à chacun à un professionnel de santé, 24/7 et en direct. L'objectif en fond : repenser le parcours de soins en proposant une alternative afin d'éviter des consultations inutiles.