Pour Sensorwake, startup fondée par Guillaume Rolland et Ivan Skybyk, le CES paraissait incontournable pour la présentation de leur premier produit : le réveil olfactif. Après son témoignage sur la préparation de ce grand show démesuré, voici les retours à chaud du CES vécu par Guillaume Rolland, CEO de Sensorwake.

A relire : #CES2016 : « Mon premier CES », dans les coulisses de la préparation millimétrée de Sensorwake

Ça y est! Après des mois de préparation millimétrée pour être fin prêt, le CES (le plus grand salon high tech au monde) a ouvert ses portes! C’est un événement incontournable pour les startup tech.

Cela fait maintenant 4 jours que nous y sommes, dans l’espace Eureka Park, un lieu dédié aux startups. Nous avons eu la chance d’être séléctionnés par Business France (agence participant au développement international des entreprises) et de profiter d’un stand sur mesure de grande qualité. Une bonne manière de se démarquer des centaines d’entreprises qui sont présentes.

Couleur orange flash sur le stand, démo du réveil olfactif sur place et une toute nouvelle vidéo projetée en boucle sont de mise pour attirer un maximum de personnes lors du show.

La grosse surprise de ce début de CES à été l’ouverture médiatique apportée à notre startup dès l’ouverture du salon. Nous avons eu dès les premières heures du show des articles de la presse internationale parlant du produit dans The Wall Street Journal, Bloomberg, Engadget ou CNET par exemple, un média américain spécialisé dans les nouvelles technologies. Mais aussi des médias franco-français en passant dans les JT de France 2 et TF1. Cette couverture inattendue a fait à la fois décoller les pré-commandes actuellement relancées sur notre site Sensorwake, mais aussi nous amène un trafic conséquent sur le stand avec un écho qui se fait bien sentir durant l’évènement.

nicolas

Les rencontres avec les distributeurs pour notre premier produit sont également à la hauteur de nos espérances, nombreuses et de qualité. L’intérêt se fait également sentir de la part des grands comptes et groupes industriels. Là aussi des meetings autour d’un verre un peu plus au calme des allées bruyantes du CES, permettent de donner un véritable coup de boost au projet. Nous avons l’avantage de directement rencontrer au CES des responsables de business units, une opportunité d’avancer très vite dans les discussions autour de nos futurs projets.

L’autre rencontre qui m’a également beaucoup marqué fut celle du ministre de l’économie Emmanuel Macron, avec qui j’ai pu m’entretenir sur le stand de Sensorwake. Ce fut une vraie chance de présenter la start-up devant ce ministre en phase avec l’écosystème startup. Un véritable  communicant qui n’hésite pas à pitcher lui même sur Sensorwake devant le groupe de journalistes le suivant.

Tout se passe donc à 100 à l’heure sur ce CES, entre les opportunités business catalysées par la présence de nombreux groupes et distributeurs sur le show, mais aussi avec un evènement relayé par les journalistes du monde entier. Le temps de quelques jours, Las Vegas devient le lieu où tout est possible !