La startup lyonnaise Clubble est spécialisée dans l'interconnexion des solutions de travail collaboratif avec l'email. Elle annonce une levée de 300 000 euros auprès du fonds IT-Translation.


À relire : #BlendWebMix : Passage en revue des 12 startups sélectionnées pour le Blend Startup Contest

Créée en 2014 en tant que spin-off de l'agence web Novius, Clubble s'est spécialisée dans le domaine de l'interconnexion avec l'email des solutions de travail collaboratif. La communication et la collaboration entre les membres d'un groupe de personnes sont réalisées par différents outils, dont l'email, plus récemment Slack ou encore Facebook@work, qui connaissent une forte croissance.

La seule limite à ces outils est qu'ils renforcent les "silos" car chaque groupe d'utilisateurs possède son propre outil, ce qui ne permet pas l'interaction avec les autres outils. C'est de ce constat qu'est parti Clubble, avec la volonté d'interopérer entre ces différents outils.

clubble

Ce premier tour de table de 300 000 euros a été réalisé auprès du fonds d'ultra-amorçage IT-Translation et a bénéficié du soutien de Bpifrance. Ces fonds permettront à Clubble de lancer officiellement en janvier 2016 sa solution intégrée à Slack, déjà opérationnelle en bêta-test depuis plusieurs mois déjà auprès d'une communauté d'utilisateurs. Slack a d'ailleurs déjà choisi la startup pour sa récente sélection d'intégrations du Slack Directory.

"Nous sommes dans les starting-blocks pour le lancement. Notre ambition est importante, avec un objectif de plus de 50 000 utilisateurs à 12 mois. L'accompagnement d'IT-Translation est pour nous un facteur supplémentaire de réussite, compte tenu de son expertise à lancer des startups technonumériques issues de la recherche sur le plan international" , commente Anthony Bleton-Martin, président-directeur général de Clubble.