La plupart de nos téléphones, tablettes et ordinateurs ont des micros embarqués permettant des enregistrements sonores de mauvaise qualité. L'équipe de Tulip a imaginé et inventé des concepts qui ont abouti à un petit objet hors du commun. Rencontre avec Thomas de Becdelièvre, CEO de Tulip.


Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

Nous sommes partis de deux constats : Depuis la fin de la cassette audio, impossible d'enregistrer simplement de la musique avec une bonne qualité. Les technologies mobiles ont considérablement évoluées ces dix dernières années mais il est toujours compliqué d'enregistrer simplement des conversations téléphoniques. Vous êtes dans la rue au téléphone et vous avez besoin d’enregistrer cet appel. Branchez la Tulip et continuez vos activités. Vous écoutez la radio. Le morceau qui passe actuellement vous plait. Branchez la Tulip et enregistrez ce son comme à l’époque de la cassette audio. Vous composez sur votre instrument de musique préféré. Vous tenez enfin votre morceau. Branchez la Tulip et enregistrez le tube.

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

La cible financière de la campagne est de 70 000 euros. Nous avons deux objectifs : Lancer véritablement la production des Tulip et donner de la visibilité au projet. Le prototype est finalisé et fonctionnel comme vous pouvez le voir dans nos vidéos.

tulip

Quelle est l'ambition du projet ?

Le but du projet est de proposer une nouvelle expérience au public vis à vis du son et de l'exploitation qui peut en être faite.