La startup Pickmecab, qui permet de réserver en ligne VTC et taxis mène à bien un deuxième tour de financement de 500 000 euros auprès de ses investisseurs historiques, de business angels et de Bpifrance.


Pickmecab réconcilie les taxis et les VTC. Sur sa plateforme tout du moins. Sur une idée qui a commencé à se concrétiser en 2010, PickMeCab et permet aujourd'hui de réserver une course parmi un réseau de 1000 chauffeurs privés répartis sur toute la France, qu’ils soient chauffeurs VTC ou chauffeurs de taxi.

Après une première levée auprès de la société Pentalog en février 2012, et fort d’une croissance de 80% par an, le fondateur Khalid Sadiki a su donner confiance à ses investisseurs et, accompagné de Pentalabbs, a su séduire des business angels et Bpifrance pour un second tour de table de 500 000 euros.

Initialement baptisée Ecotravel, la société avait bénéficié en 2012 d’une levée en IT for equity qui lui avait permis de se doter d’un site internet fonctionnel et de gérer ainsi les réservations avec un logiciel. Dans un désir d’internationalisation, la société avait ensuite rapidement été renommée Pickmecab.

35 recrutements dans les trois prochaines années

Aujourd’hui, la jeune pousse est implantée dans 80 villes françaises, ainsi qu’à Londres, Bruxelles et Madrid. Prochaine étape : la conquête des plus grands villes d’Allemagne, d’Italie, de Belgique, d’Espagne, du Portugal, de Suisse, des Pays-Bas ou encore d’Angleterre. Pour mener à bien cette ambition, Pickmecab a pour objectif de recruter 35 talents dans les trois prochaines années.

La société compte déjà 18 collaborateurs et compte bien s’imposer sur le marché du transport longue distance sur réservation avec chauffeur privé grâce à de nombreuses améliorations de son service et innovations technologiques rendues possibles grâce à la levée. L’objectif : proposer de l’immédiateté, améliorer  le support client multilingue et augmenter l’acquisition client web pour atteindre les 100% de croissance annuelle.