We Are The Models est un site où plus de 300 passionnées de mode de toutes les tailles dénichent les dernières tendances et partagent leurs looks avec les femmes qui leur ressemblent. Maude Antoine, CEO de We Are The Models a répondu aux questions de la rédaction à l'occasion du lancement de sa campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.


Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

J'ai toujours eu un peu de mal avec le shopping mode. Pantalons qui ne vont jamais, robes trop courtes ou trop serrées… Du coup, pour aller plus vite, j'ai pris l’habitude de m’inspirer de mes amies qui ont la même silhouette que moi. L’idée derrière We Are The Models, c’est exactement ça, mais sur internet : un site pour découvrir les looks de femmes stylées qui nous ressemblent.

We Are The Models, c’est donc un tout nouveau site où plus de 300 passionnées de mode de toutes les tailles dénichent les dernières tendances et partagent leurs looks avec les femmes qui leur ressemblent. Leur objectif ? Les inspirer, les conseiller et leur rappeler chaque jour qu'elles sont juste belles comme elle sont.

Sur We Are The Models, on découvre les looks de vraies femmes avec leurs dernières sélections, on peut tout trier par style et par ressemblance morphologique et on peut shopper les looks qui nous plaisent en deux clics. Mais pourquoi faire ? Pour changer la mode ! Mannequins de plus en plus maigres, de plus en plus jeunes et Photoshop partout… On le sait, la mode est fâchée avec les femmes. Mais les femmes elles, elles aiment la mode ! We Are The Models est là pour montrer que la mode, c’est une question de style et rien d’autre. Grande ou petite, ronde ou fine, jeune ou moins jeune – chaque femme est différente et belle à sa manière, alors pourquoi vouloir nous mettre toutes dans le même panier ? We Are The Models célèbre la beauté sous toutes ses formes, pour une mode haute en couleurs.

we-are-the-models

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

L'objectif de cette campagne est de 15 000 euros, pour tester notre traction et ajuster l'UX en fonction, ainsi qu'étendre la communauté des models en Angleterre.

Quelle est l'ambition du projet ?

We Are The Models a pour vocation de réinventer le conseil personnalisé dans la mode en ligne, en France et à l'International. Ce faisant, We Are The Models veut secouer la mode et ses canons de beautés irréalistes.