A Saint-Jean-de-Luz, entre océan et montagne, les startups des sports de glisse ont désormais leur accélérateur : Blue Builder.
La filière industrielle océan/glisse, qui représente 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé en Sud Aquitaine, a désormais son accélérateur de startups : le Blue Builder. Créé par ekito, accélérateur de startups privé basé à Toulouse, le Blue Bluilder invite les startuppers à plancher sur leurs projets en plein cœur du pays basque.
Depuis de nombreuses années ekito capitalise en amont sur des pratiques startups et des technologies novatrices. La planche de surf connectée, qui permet de mesurer ses mouvements, a par exemple déjà vu le jour il y a quelques mois avec Snootlab, une startup spécialiste de l'IoT. Le programme Blue Builder s’inscrit donc dans la suite logique de ce type de projet et s’appuie sur une équipe d'experts en design, storytelling, branding, lean startup, hack, métriques, tech, business développement, stratégie, financement pour accompagner environ 100 startups internationales par an.
"Le Blue Builder s’inspire de la culture très spécifique du monde de la glisse : être poussé hors de sa zone de confort, se réinventer sans cesse. Comme le dit si bien une des figures emblématiques, Gibus de Soultrait, être surfeur, c’est « être en mouvement dans une vague en mouvement ». Le parallèle avec le monde des startuppers est vite fait : « être en mouvement dans un monde en mouvement »", peut-on lire dans la présentation de ce nouvel accélérateur. Envie de faire partie de la première promo ? Les candidatures sont ouvertes sur le site.
Crédit photo : Savvapanf Photo / Shutterstock