Insidr c'est une expérience touristique qui gravite autour d'un objet : le smartphone. Équipé d'un forfait haut débit et illimité et bardé d'applications et de conseils utiles, il connecte les voyageurs et leur redonne de la liberté.
Insidr a été créé par Nina et Benjamin Forlani. Frère et soeur, parisiens et passionnés d'entrepreneuriat, de voyage et de digital, ils ont deux profils très différents mais complémentaires : Nina est diplômée des Beaux-Arts de Paris et possède une expérience forte dans le design, et Benjamin a quant à lui un parcours plus orienté business avec des études à Sciences Po et cinq ans de conseil au Boston Consulting Group.
Souvent en mission à l'étranger dans son ancien job de consultant, Benjamin s'est mis à accueillir des voyageurs avec Airbnb chez lui. Au fil des rencontres, deux problèmes clairs sont apparus :
- La plupart des voyageurs sont constamment injoignables car ils n'utilisent pas leur téléphone perso à cause des frais de roaming
- Les voyageurs finissent trop souvent par rater le meilleur de Paris et se contentent de la Tour Eiffel, du Big Bus tour ou encore d'autres activités de tourisme de masse.
C'est avec une approche engagée et déterminée que les cofondateurs ont commencé à réfléchir au projet Insidr. Comment donner accès au "vrai" Paris des Parisiens tout en résolvant les problèmes des voyageurs, notamment celui de la connectivité ? C'est de cette problématique qu'est né Insidr.
Le téléphone Insidr est un smartphone dernière génération, équipé d'un forfait haut débit et illimité pour redonner de la connectivité et de la liberté aux voyageurs. Il possède également la particularité de fonctionner comme hotspot Wifi, ce qui permet de reconnecter l'ensemble des appareils électroniques des voyageurs.
Sont intégrées au téléphone les meilleures applications de voyage qui existent, comme par exemple Meetrip et Citymapper. Insidr se positionne ainsi comme agrégateur des meilleures applications de voyage à Paris. L'équipe a à cœur d'intégrer les applications et les services innovants développés par d'autres startups françaises.
Insidr donne par ailleurs accès à deux fonctionnalités clés développées pour ses utilisateurs :
- Des cartes personnalisées des meilleures recommandations de parisiens (des derniers restos à la mode aux petits passages insolites et intemporels de Paris)
- Et l'accès en direct à la communauté de Insidr Angels, avec qui il est possible de chatter pour poser des questions et bénéficier des conseils expérimentés de parisiens branchés.
Enfin, Insidr est bien plus qu'un smartphone. Le voyageur reçoit à son arrivée un coffret premium avec plein d'autres surprises pour enrichir son expérience de voyage à Paris.
La priorité de la jeune pousse est de valider son business modèle innovant en faisant croître rapidement le nombre de ses clients. Pour cela, ils mettent tout en oeuvre au niveau marketing, communication et partenariats. En parallèle, ils développent la communauté des Parisiens ( 50 parisiens sont aujourd'hui membres de la communauté Insidr Angels) et continuent d'enrichir le contenu fourni par le smartphone Insidr.
D'autres villes comme Londres, Barcelone, Rome, Berlin, New York, Tokyo, Seoul etc. pourraient rapidement voir Insidr débarquer. Certains clients ont d'ailleurs déjà proposé de développer Insidr dans leur ville d'origine, convaincus de son potentiel après l'avoir testé pendant leur séjour à Paris.
La startup, qui vient d'accueillir deux nouveaux collaborateurs passionnés de voyages, cherchera à lever des fonds au premier semestre 2016 pour accompagner son développement et une accélération de sa croissance. Elle a déjà tissé des liens avec des investisseurs intéressés par le projet.