A la Une de notre digest de ce mercredi 16 décembre : la box de beauté et d’accessoires lifestyle My Little Box poursuit son expansion internationale et se lance en Allemagne, sous la pression des syndicats hôteliers il n'y aura pas de partenariat Airbnb-VoyagesSNCF.com, Cisco détaille les investissements qu'il va réaliser dans l'écosystème des startups françaises et tout ce qui a retenu notre attention aujourd'hui.


La box de beauté et d’accessoires lifestyle My Little Box poursuit son expansion internationale et se lance en Allemagne

En France, en Angleterre et au Japon, elles sont déjà plus de 120 000 abonnées dans le monde à recevoir chaque mois dans leur boîte aux lettres My Little Box, la box de beauté et d'accessoires par abonnement créée par le groupe My Little Paris. En début de semaine, la marque a continué son expansion à l'étranger en s'ouvrant à un nouveau pays : l'Allemagne. L’objectif pour My Little Box : réaliser 25% de son chiffre d’affaires à l’international dès 2016. La box sera disponible sur le marché allemand au prix de 17,50€ par mois sur mylittlebox.net.

mylittlebox

 

Les hôteliers ont gagné, il n'y aura pas de partenariat Airbnb-VoyagesSNCF.com

VoyagesSNCF.com, avait annoncé une opération commune avec les sociétés OuiCar et Airbnb qui prévoyait de faire financer leur voyage en train aux personnes mettant en location leur appartement ou leur voiture. Devant la grogne des syndicats hôteliers,Voyages-sncf.com a reculé et a finalement renoncé à s'allier avec Airbnb. Un projet de collaboration qui a mis le feu aux poudres chez les hôteliers. L’offre stipulait qu'il suffisait de s'inscrire comme hôte sur Airbnb et de louer son logement pour un montant minimum de 200 euros avant la fin février 2016 pour obtenir "un aller-retour ou deux allers simples pour n’importe quel trajet en France, en seconde classe".

sncf_airbnb

 

Cisco détaille les investissements qu'il va réaliser dans l'écosystème des startups françaises

Le groupe américain Cisco, qui avait affirmé il y a peu sa volonté d'investir 200 millions de dollars dans des startups françaises,  a détaillé ce mardi la répartition de cet investissement. 34 millions de dollars auraient déjà été alloués à un nouveau fonds de capital-risque de Partech Capital International Ventures, ainsi que 17 millions de dollars au fonds Idinvest Digital Fund II. Cisco a également précisé avoir investi une somme non dévoilée dans Intersec, éditeur de logiciels spécialisés dans la collecte et l'analyse des données clients.

 

Antidox crée un pôle “startups et transformation numérique” 

L’agence de conseil en stratégie de communication et d’opinion Antidox crée une offre adaptée aux startups et à la transformation digitale des entreprises. L’agence conseille actuellement une dizaine de startups, plusieurs structures d’accélération de startups et « venture capitalists » d’envergure internationale, et fédère une communauté d'entrepreneurs, de business angels et de mentors. Elle intervient auprès de grands comptes dans la définition de leurs stratégies digitales et de leurs politiques d’innovation. Cette expertise est aujourd’hui réunie au sein d’un pôle “startups et transformation numérique” piloté depuis Londres par Florence Naillat, directrice associée d’Antidox et directrice générale de la filiale britannique, et opéré dans chacune des implantations de l’agence.