Good Morning Design est la première place de marché de meubles design regroupant une offre globale : vous y trouvez des meubles neufs ou d’occasion, de marques connues ou en devenir, vendus par des particuliers ou des professionnels. Rencontre avec Aurélien Dobbels, PDG de Good Morning Design.


Qui sont les fondateurs ?

Je connais Charles Mabille depuis plus de 15 ans maintenant. À la fin de nos études, nous sommes partis ensemble voyager en sac à dos pendant six mois en Asie et en Océanie. Ayant été confrontés au même problème de revente de notre mobilier, c’est naturellement que nous avons décidé de nous associer pour créer Good Morning Design. Il nous manquait une compétence que François Giotto, l'un de mes collègues et ami, comblait parfaitement.

Quel est votre constat de départ ?

Aucune place, physique ou non, ne permettait de faire se rencontrer rapidement et efficacement l’offre et la demande de meubles design de seconde main. C’est de cette façon qu’a commencé à germer l’idée de créer Good Morning Design. Nous souhaitions également développer une offre originale en proposant sur le site une sélection de nouvelles marques, de designers indépendants, de studios ou de maisons d’édition avant-gardistes.

Quelle est votre solution ?

Good Morning Design est la première place de marché de meubles design regroupant une offre globale : vous y trouvez des meubles neufs ou d’occasion, de marques connues ou en devenir, vendus par des particuliers ou des professionnels. Chaque annonce filtrée par nos soins touche directement une communauté de passionnés de design parlant le même langage.

goodmorningdesign

Quel est votre business model ?

Notre business model est très simple : gratuit dans un premier temps, nous prendrons par la suite une marge de 15% sur le montant des transactions.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

L'un des visiteurs sur le salon "Now ! le off" de la Paris Design Week lors de notre lancement nous a dit qu'il avait lu un article très élogieux à notre propos dans un des magazines référence en matière de design. Je lui ai dit que ça ne devait pas être sur Good Morning Design mais que j’espérais qu'il était visionnaire !

Quelle a été votre plus grosse galère ?

La recherche d’un développeur back-end !

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Nous allons très prochainement commencer à rechercher des fonds.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Notre lancement official a eu lieu il y a à peine un mois maintenant, du 5 au 12 septembre 2015. Nous avons profité de la Paris Design Week pour exposer sur le salon « Now ! le off » les premiers designers qui nous ont fait confiance.

GoodMorningDesign