Enlaps est la première solution 100% autonome et connectée pour réaliser et partager des vidéos en time-lapse. À l'occasion du lancement de leur campagne de crowdfunding sur Kickstarter, Antoine Auberton, CEO de la jeune pousse, a répondu aux questions de la rédaction.
Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?
S'affranchir des contraintes liées à la réalisation de time lapse de moyen et long termes (de quelques heures à plusieurs années). C'est à dire avoir un boitier de prise de vues autonome (grâce à un panneau photovoltaïque) communicant (en WIFI ou 3G) et résistant aux conditions extérieures, ainsi qu'une application web qui fait le montage vidéo du time lapse automatiquement.
Enlaps est la première solution 100% autonome et connectée pour réaliser et partager des vidéos en time-lapse. Le time lapse est une vidéo accélérée (construction d’un bâtiment, nuages qui défilent, coucher de soleil, croissance d’une plante, suivi des saisons, etc...) esthétique et riche d'informations mais actuellement réservée uniquement aux utilisateurs avertis.
Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?
Notre objectif est fixé à 150 000 euros. Nous avons actuellement un prototype fonctionnel de l'ensemble de la solution qui comprend le boitier de prise de vues autonome et communicant (Tikee), ainsi que l'application web pour l'édition, le paramétrage des boitiers à distance, la visualisation et le partage des time lapses. Les fonds Kickstarter vont nous permettre de financer les outillages nécessaires à l'industrialisation de la solution.
Quelle est l'ambition du projet ?
Nous souhaitons démocratiser le time lapse en facilitant la réalisation de ce type de vidéo à un prix accessible. Faciliter la vie des professionnels de l'image et permettre également aux particuliers de réaliser des time lapses de qualité !