Spartan, c'est le boxer des guerriers des temps modernes : les hommes ultra-connectés qui portent toute la journée leur téléphone dans leur poche. Conscients que les ondes peuvent être nocives pour cette partie ultra sensible du corps masculin, Arthur Menard et Pierre-Louis Boyer ont conçu Spartan, un boxer anti-ondes. Rencontre
Qui se cache derrière Spartan ?
Nos fondateurs sont des entrepreneurs passionnés de technologie et de santé et bien-être. Arthur Menard, diplômé HEC Paris & AgroParisTech, s’occupe de toute la partie business – il passe beaucoup de temps au téléphone – tandis que Pierre-Louis Boyer, diplômé AgroParisTech & ESCPI, est notre ingénieur à la Géo Trouvetou – donnez lui un frigo et il en fera une voiture volante.
Quel a été votre constat de départ ?
Ces dernières années, nous entendons de plus en plus que les ondes des téléphones portables sont nocives pour la santé. Intrigués, nous avons cherché à en savoir plus il y a un an, et nous avons été choqué par ce que nous avons appris.
Plus d’une centaine d’études menées dans les meilleures institutions scientifiques du monde entier, telle que la clinique de Cleveland (leader aux Etats-Unis sur les questions de fertilité), ont montrées que les hommes qui gardent leur téléphone dans la poche plus de 4h par jour voyaient leur production de spermatozoïdes divisée par 2. Et sur les 50% restant, la qualité du sperme ainsi que son ADN sont fortement impactés.
Le plus inquiétant, sachant que les smartphones se sont popularisé il y a moins de sept ans, c’est qu’il ne s’agit que des effets à court-termes. Nous n’avons, aujourd’hui, aucune idée sur l’impact à long terme des ondes et nous pourrions faire face à un véritable problème de société d’ici quelques années. Mais même en étant conscient des effets néfastes des ondes, la majorité des hommes continuent à garder leur téléphone portable dans la poche, simplement parce que c’est ce qui reste de plus pratique.
Nous ne voulions pas avoir à changer nos habitudes ou à cesser d’utiliser téléphone, tablettes ou ordinateurs. Nous avons donc développé Spartan, un boxer high-tech qui bloque 99% des ondes des téléphones portables et du wifi.
Comment Spartan fonctionne-t-il ?
Afin de pouvoir bloquer les ondes émises par les téléphones portables et bornes Wi-Fi, nous avons du développer un tissu high-tech unique. Nous avons fait cela en incorporant des fibres d’argent pur au sein du coton de notre boxer. Ce maillage de fibre d’argent agit comme un bouclier électromagnétique qui empêche les ondes d’atteindre vos parties génitales. Et nous avons choisi de faire un produit plus que fonctionnel, en travaillant énormément le design de celui-ci afin qu’il n’ait rien a envier à des boxers de marques haut-de-gamme et qu’il ait sa touche d’élégance à la Française.
Quelles sont les prochaines étapes pour Spartan ?
Nous venons de lancer le boxer Spartan en crowdfunding sur Indiegogo. Nous avons atteint notre objectif de 8 000 dollars en quelques jours, et nous en sommes maintenant à plus de 11 000 dollars de précommande avec encore 20 jours de campagne.