A la Une de notre digest de ce mardi 8 décembre : Compte Nickel atteint les 200 000 clients, EmTech France dévoile la liste des 10 startups finalistes de son concours Venture Point, le French-American Entrepreneurship Award lance un appel à candidatures, et tout ce qui a retenu l'attention de la rédaction aujourd'hui.


Compte Nickel a déjà séduit 200 000 clients

Compte Nickel vient d'enregistrer son deux cent millième client vingt-deux mois après le lancement de son service, le 11 février 2014. La FinTech dévoile à cette occasion quelques détails sur la typologie de ses clients : l’âge moyen du client Compte Nickel est de 38 ans ; les catégories socio-professionnelles qui progressent sont les étudiants (6,2% au lieu de 4,8% en avril) et les employés du public et du privé (45% contre 43%). Le nombre de clients Compte Nickel augmente de 750 personnes par jour en moyenne, y compris le samedi.

 

10 startups en finale du concours Venture Point à EmTech France

EmTech France, conférence sur les technologies émergentes du MIT Technology Review qui se tiendra les 15 et 16 décembre à Toulouse, annonce le nom des startups sélectionnées pour participer au concours Venture Point, soutenu par la French Tech. Un jury composé d’experts en technologie et d’investisseurs en capital risque sélectionneront la Best Tech Startup de l’année, qui recevra une mention spéciale. En plus de cette mention spéciale, la startup gagnante aura l’honneur d’assister à la conférence EmTech 2016 sur le campus du MIT à Cambridge, Massachusetts (Etats-Unis).? ?Les finalistes sélectionnés pour participer au EmTech France Venture Point, soutenu par la French Tech, sont :

 

Ouverture de la 8ème édition du French-American Entrepreneurship Award

Le French-American Entrepreneurship Award (FAEA), concours annuel de startups, récompense de jeunes entrepreneurs francophones souhaitant lancer leur entreprise aux États-Unis. Cette année, deux startups prometteuses seront récompensées en mai 2016. Le concours est ouvert à tout créateur d’entreprise âgé de 35 ans maximum et bilingue français-anglais. Les candidats répondant à ces critères doivent présenter un produit ou un service commercialisable, et démontrer sa capacité à générer des revenus. Les deux gagnants (1ère et 2ème places) de la 8ème Édition du concours recevront respectivement la somme de 10.000$ et 5.000$. Chacun recevra également : un coaching d’une durée de six mois avec des entrepreneurs et cadres du Club 600, qualifiés dans les domaines stratégique, juridique, comptable et financier; des bureaux équipés à New York pendant six mois offerts par Corporate Suites ; un aller-retour New York-Paris offert par La Compagnie ; une adhésion d’un an à la Chambre de Commerce Franco-Américaine et à French Founders ; ainsi que des opportunités de retombées médiatiques. Pour plus d’informations, c'est ICI. Les candidatures doivent être soumises avant le 22 février 2016.

 

Microsoft France partenaire technologique de l'Olympique Lyonnais

Microsoft France et Exakis ont noué un partenariat avec l'Olympique Lyonnais pour développer  l'une des enceintes les plus connectées au monde : le parc Olympique Lyonnais. Un projet qui verra le jour le 9 janvier prochain et qui a pour objectif de définir les standards du stade 2.0 et de propulser le sport dans une nouvelle ère numérique, où le Cloud, la mobilité et les services se conjuguent pour le plus grand plaisir des fans.

Le partenariat technologique couvre, dès à présent,  trois volets:

  • Le développement des sites et applications du parc Olympique Lyonnais sur le Cloud Microsoft Azureincluant une nouvelle application mobile pour les supporters de l’OL. Elle permettra notamment d’accéder à un bouquet de services personnalisés ainsi qu’à un accès aux points de vente en 1 clic ;
  • L’équipement en tablettes Surface Pro et smartphones Lumia 950de l’ensemble des équipes de l’Olympique Lyonnais ;
  • L’ouverture d’un salon technologique de 100 m2doté des dernières innovations de Microsoft à destination des professionnels dont le grand écran tactile Surface Hub
Crédit photo : Shutterstock