Un nouvel espace dédié à l’entrepreneuriat français ouvre à New York : La Foundery. Une idée du réseau FrenchFounders pour donner un coup de pouce aux entreprises qui se lancent à l’assaut des Etats-Unis.


Le réseau professionnel de dirigeants et d’entrepreneurs français à l’étranger FrenchFounders inaugure La Foundery, un espace de 530 mètres carrés dans le Flatiron District à New York dédié aux jeunes pousses des médias et du e-commerce.  Ces locaux au cœur de la ville qui ne dort jamais permettent aux expatriés de se retrouver et d’échanger, un espace de rencontre pensé pour favoriser le partage d’expérience, de compétences et de réseaux. Secret Media, DynAdmic, Sublime Skinz, Yuzu, Cross Border Network ou encore Ezakus y ont déjà élu domicile.

« Lorsque nous avons créé FrenchFounders il y a un an, nous avons privilégié la ville de New York en raison de la forte présence de Français et francophones sur place, mais également de la maturité des réseaux entrepreneuriaux. Aujourd'hui, avec La Foundery, nous souhaitons aller encore plus loin dans l'accompagnement que nous proposons, en leur mettant à disposition un lieu dédié, qui matérialise, symbolise, la richesse du réseau FrenchFounders. », explique Benoit Buridant, cofondateur de FrenchFounders.

Fondé par Benoit Buridant et Vincent Deruelle en 2014, FrenchFounders est une communauté francophone de fondateurs et dirigeants d'entreprises et de startups. Affichant déjà 1 000 membres (650 en Amérique du Nord, 200 en Europe et 150 dans le reste du monde), la communauté FrenchFounders permet à chacun d'entre eux, à travers des événements, des partenariats (Air France, OVH,...) et des mises en relation spécifiques, de développer leurs contacts et leurs affaires. L'équipe de FrenchFounders est composée de 12 salariés basés en France et aux Etats-Unis.