L'année dernière, 10 startups prenaient la route à la découverte de la Silicon Valley  avec la Young Entrepreneur School, Midi Capital et autres partenaires French Tech. L'opération est réitérée cette année, mais a été repensée pour passer par New York, juste à temps pour la French Touch conference !


Le Silicon Valley Camp, qui avait emmené pour la première fois l'année dernière 10 startups à la découverte de la Silicon Valley change de formule et devient « Yes We Camp ». Destiné aux startups françaises en phase d'accélération qui visent une internationalisation via les Etats-Unis, le Yes We Camp, organisé par la Young Entrepreneur School et soutenu par Midi Capital, Vaughan Avocats et d'autres partenaires French Tech, prévoit un coaching des startups sélectionnées au premier semestre 2016 pour un voyage du 20 au 30 juin de l'année prochaine.

Une immersion de dix jours de la "Team France"

Au programme : une immersion de dix jours pour développer son business et son réseau et un arrêt à New York qui permet entre autres d'assister à la French Touch Conference. Devenue la nouvelle porte d'entrée des entrepreneurs français pour le territoire américain, la Big Apple voit fleurir de plus en plus d'offres de mentoring, de coaching et d'espaces de co-working pour les frenchies qui souhaitent s'attaquer au marché américain.

En amont du voyage, des rendez-vous de préparation seront organisés pour optimiser le déplacement et permettre aux entrepreneurs de confirmer leurs projets d'implantation, dans le domaine légal (avec Vaughan Avocats), mais aussi financier (Midi Capital) et ?entrepreneurial (Young Entrepreneur School et Entrepreneur Avenue).

"A l’heure du retour, un bilan s’impose : c'est une mission accomplie avec brio pour cette première édition du Sillicon Valley Camp. C'était une véritable aventure humaine composée d’un panel complémentaire où startups, mentors marketing, communication, juridique et financiers ont partagé bien plus que du business ! Un véritable carrefour d’échanges entre expertises et expériences de chacun au service de tous dans le but de permettre une meilleure compréhension des us et coutumes du marché américain. Si pour certains d’entre nous il ne s’agissait pas d’une première escapade dans la Valley, pour d’autres cela a été une véritable découverte… voire une révélation ! Pour Myxyty, c'est la confirmation qu’aux US tout est possible, à condition de bien se préparer, de bien s’entourer et d’arriver avec une stratégie clairement définie. Personnellement, je suis parti pour ce Camp avec l’idée de valider des opportunités business mais également de partager mon expérience d’entrepreneur avec les plus jeunes…" , témoigne Olivier Courtade, président de Myxyty qui a participé à la première édition l'année dernière.

Avec cette idée de business Hug, le Yes We Camp est conçu comme un véritable échange entre les startups françaises, qui portent haut les couleurs de la French Tech, et les startups américaines. Le but étant de créer des ponts et des synergies entre elles. Les startups intéressées ont jusque mi-décembre pour candidater. Ferez-vous partie de la team France 2016 ?

Crédit photo : Shutterstock