A la Une de notre digest de ce mercredi 2 décembre : la grande finale du Fundtruck (9 décembre 2015), Biilink s'engage pour commercialiser gratuitement les produits innovants des startups, OpenJet annonce son premier contrat avec Amadeus et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui.
L’Outre-mer innove : Six lauréats distingués pour leurs projets innovants
Réunis pour la première fois lundi 30 novembre au HUB Bpifrance afin de récompenser l’Outre-mer qui innove, Outre-Mer Network, Impact Partenaires et Bpifrance ont distingué six entreprises pour leurs projets innovants : Genymobile, Oscadi, ShOp'îles, Solar Trade, Torskal et Bioalgostral.
Les lauréats, ainsi récompensés, se sont vus offrir la possibilité d’intégrer les meilleurs accélérateurs hexagonaux et des prestations de conseils et de mise en relation pour une durée d'un an. Ils seront notamment accueillis par Bpifrance, BNP Paribas, Orange Fab, le Crédit Agricole Centre-Est et le BCG. Les nominés ont été sélectionnés dans le cadre des "Jeudis de la Stratégie" animés par Outre-mer Network et la Fondation Fontanet.
OpenJet annonce son premier contrat avec Amadeus
OpenJet, plateforme de réservation de jet privé en ligne, annonce un premier partenariat avec le portail de référence du tourisme Amadeus. Grâce à cet accord, le GDS est en mesure de proposer à ses clients de réserver en temps réel les vols disponibles en jet privé.
Ce partenariat unique en son genre va permettre aux professionnels du tourisme d'avoir accès à un nouveau service. Grâce à la technologie disruptive de OpenJet, les agents de voyage peuvent désormais proposer de réserver un vol en jet privé, sans intermédiaire, avec une mise à jour en temps réel de la disponibilité des vols.
"Jusqu'à présent, les agences hésitaient à répondre à des demandes de prestations de jet privés émanant de leurs clients entreprises ou particuliers, en raison de la complexité à gérer ce type de services, sujets à de multiples modifications. Aujourd'hui, avec sa solution, et à travers le partenariat que nous mettons en place avec OpenJet, Amadeus ouvre une nouvelle source de revenus pour les agences, qui pourront désormais répondre simplement aux demandes de leurs clients, et ceci en temps réel », déclare George Rudas, Président Directeur-Général de Amadeus France.
7ème édition de "S'expatrier, mode d'emploi" le 30 mars 2016
La 7è édition du salon "S'expatrier, mode d'emploi" se tiendra le 30 mars 2016 à la Cité internationale universitaire de Paris. Prévoyance, santé, emploi, fiscalité, retraite... ce rendez-vous réunit en un même lieu les acteurs institutionnels majeurs de l’expatriation et de la mobilité internationale. Au 31 décembre 2014, 1 680 594 français étaient officiellement établis à l'étranger et inscrits sur les registres des consulats comme vivant hors de l'Hexagone.
Biilink s'engage pour commercialiser gratuitement les produits innovants des startups
Dès le 25 novembre 2015, les startups membres de la marketplace mondiale Biilink pourront choisir librement la commission qu'elles reversent à sa plateforme d'e-commerce. 0%, 5%, 10% ou 15 %, libre aux startups de décider en fonction de leurs possibilités, leur niveau de développement ou leur reconnaissance envers Biilink. Auparavant, les ventes réalisées sur cette marketplace collaborative dédiée aux startups leur coûtaient 15 %.
Dans son combat pour encourager et aider les startups, la fondatrice de Biilink, Stéphanie Wismer-Cassin, a décidé de leur offrir la possibilité de vendre leurs produits en choisissant elles-mêmes la commission reversée à la plateforme.
Entrepreneure solidaire et engagée dans la nouvelle économie depuis plus de 15 ans, est confiante dans le fair-play des jeunes entrepreneurs : "Je veux aller au bout de ma démarche d'entraide et de partage envers les startups. Je sais qu'une de leur difficulté, quand elles ont triomphé de la course d'obstacles de la création d'entreprise, des premiers développements et financements et de la production, c'est de vendre. Avec la marketplace Biilink, elles peuvent démarrer la commercialisation simplement, très rapidement et à peu de frais, voire aucun !", déclare-t-elle.
Le grand champion du Fundtruck 2015 sera révélé le 9 décembre au Hub de la BPI France
La première édition du Fundtruck, concours de startups sous forme de roadshow dans les rues de Paris, s'est déroulée du 17 septembre au 22 octobre. Cette initiative inédite imaginée par Sowefund, plateforme de crowdfunding en capital, est dédiée aux entrepreneurs en recherche de financement de 100 000 à 5 000 000 d'euros.
Pendant plus de deux mois, vingt startups ont fait étape dans les grandes places de Paris (Place de la Madeleine, Place de la République, La Défense, etc...). Elles y ont présenté leurs projets devant le public de passants, des investisseurs, tels que Partech Venture, Alven Capital ou Truffle Capital et des entrepreneurs de renoms, parmi lesquels, Olivier Mathiot, Celine Lazorthes, Xavier Court ou Geoffroy Bragadir, etc... Le camion du Fundtruck a terminé son circuit et dépose les cinq finalistes le 9 décembre à partir de 18h30 au Hub de la BPI France, l'espace développé pour faciliter les rencontres entre startups innovantes et acteurs de l'écosystème.
Louise App
Louise, le "Tinder musical", permet de faire des rencontres grâce à la musique. L’app connecte les gens qui ont envie d’écouter un certain style de musique, à l’instant T, partout dans le monde. Enfin une application qui rassemble les gens et les connecte par affinités musicales ! Quoi de plus simple que d’écouter des musiques, ensemble, via un partage de ce que l’on aime ?
Après plus d’un million de téléchargements, Louise introduit un aspect social à sa dernière version : un nouveau design, un profil musical ainsi que des players Spotify, SoundCloud et Deezer.