A la Une de notre digest de ce mercredi 18 novembre : Hospitalidée, Yhapps, Spino-Off et Start Track sont les finalistes du Grand Prix de l'implantation Start-up e-santé, la FinTech française Finexkap élue plateforme de financement alternatif de l'année aux AltFi Awards et l'inauguration de la JobTech Party, une soirée où startups et profils Tech se rencontrent dans une ambiance conviviale. 


Découvrez les finalistes du Grand Prix de l’Implantation Start-Up e-Santé 2015 de Castres-Mazamet

Le jury du « Grand Prix de l’Implantation Start-Up e-Santé » s’est réuni récemment pour choisir ses quatre finalistes : Hospitalidée, le premier site d’avis santé, 100% indépendant ; Spin-Off pour son coussin intelligent connecté "Viktor" ; Yhapps, une application web et mobile gratuite qui facilite la communication entre patients et professionnels de santé et Start Track, une application utilisant l'innovation technologique de l'aérospatial (en partenariat avec le CNES) pour pratiquer une activité physique en fonction de ses capacités.

Jury

JobTech Party : recrutez vos futurs collaborateurs autour d'une pizza

JobProd,  marketplace du recrutement des développeurs, organise le mardi 24 novembre au soir sa JobTech Party. Cet évènement permet à 30 profils tech sélectionnés de rencontrer 3 startups. Au programme : échanges axés technique, ambiance conviviale et recrutement à la clef. La soirée se déroulera en deux temps : sous un format table ronde (environ 1heure) : les startup parlent d’elles, de leur métier, des challenges tech qu’elles rencontrent quotidiennement (clean code, TDD) ou encore de leur équipe tech. Cette session est animée par un présentateur qui distribue la parole aux startup et à leurs équipes techniques. Sous un format très libre (environ 1heure) : les profils tech et les startup sont libres de se rencontrer et d’échanger des cartes de visites pour se revoir ultérieurement (le tout accompagné de pizzas artisanales)

JobTechparty

Finexkap élue plateforme de financement alternatif de l'année aux AltFi Awards

Hier soir à Londres, les AltFi Awards, un événement dédié à la finance alternative, ont mis la France à l'honneur dans leur palmarès 2015 en désignant Finexkap comme la plateforme de financement alternatif de l'année,  parmi plus de 100 nominations. Une récompense qui vient couronner de succès une première année d'activité intense pour la fintech française. Avec plus de 12 millions d'euros de factures financées en seulement dix mois, la plateforme technologique Finexkap, et sa filiale société de gestion Finexkap AM s'imposent aux côtés des TPE/PME françaises comme LA solution de financement de trésorerie des entreprises.

Finexkap

Crédit photo : Shutterstock