Deux jours après les attentats du 13 novembre, Marc Simoncini invite ses "chers amis entrepreneurs" expatriés à l'étranger à rentrer en France. "Revenez, parce que si nous ne sauvons pas notre nation vous aurez vous aussi bientôt tout perdu", écrit-il.
Dans une interview pour Maddyness, Marc Simoncini déclarait il y a quelques semaines que la meilleure chose que l'on pourrait conseiller aux jeunes entrepreneurs serait de rester en France et d'entreprendre "dans ce pays formidable". Dimanche, deux jours après les terribles attentats de vendredi soir qui ont coûté la vie à 129 personnes à l'heure où nous écrivons ces lignes, le serial entrepreneur a donné une suite à ce discours en s'adressant à ses "chers amis entrepreneurs" expatriés, les invitant sur sa page Facebook et via Twitter à revenir payer leurs impôts en France et ainsi participer à l'effort collectif :
"Mes chers amis entrepreneurs, vous êtes nombreux, très nombreux à avoir quitté la France, pour des raisons personnelles parfois et fiscales souvent. Nous avons besoin ici de toutes les forces, de toute l'intelligence et de tous les moyens pour que notre pays reste une belle grande nation laïque de droit de liberté et de tolérance. Notre pays vous à donné la chance de réussir vos vies et vous faites partie des quelques % de l'humanité qui ont tellement plus que nécessaire.
Alors, mes amis, je vous en conjure, revenez en France, revenez entreprendre, revenez avec votre intelligence et votre énergie, vos idées et votre enthousiasme, revenez, payez y vos impôts, vous verrez ça n'est pas si difficile ! Revenez, parce que si nous ne sauvons pas notre nation vous aurez vous aussi bientôt tout perdu."
À relire : #Interview : « Il faut libérer l’investissement, a minima dans les startups », Marc Simoncini