A la Une du digest de ce mardi 10 novembre : le lancement public du boitier Lima, le partenariat Take Eat Easy x Le bonbon, l'annonce de l'investissement en France de 83 millions de Microsoft, dont 70 millions alloués aux startups de la French Tech et tout ce qui a retenu notre attention aujourd'hui.


Take Eat Easy accessible directement depuis lebonbon.fr

Dès le 10 novembre le site Lebonbon.fr et Take Eat Easy, le service de livraison des It-restaurants à domicile,   s'associent. Grâce à un bouton dédié qui apparaît sur les articles consacrés aux restaurants, il est désormais possible de passer commande auprès des restaurants référencés via Take Eat Easy en quelques clics.  Une association qui a pour but de simplifier la vie des gourmands parisiens.

Take-it-easy

Lancement public de Lima, le boitier qui permet de créer son propre Cloud

Lima annonce le lancement public de son boîtier permettant de créer son propre Cloud. Un projet qui avait levé plus d'1 million de dollars sur la plateforme de financement participatif américaine Kickstarter et auquel avait pris part Partech Ventures en investissant 2,5 millions de dollars.  Après trois ans de développement, Lima passe aujourd’hui de la phase « projet » à la phase de commercialisation au grand public. Lima a conçu un boîtier qui permet de transformer n’importe quel disque dur USB en un Cloud personnel à la maison. Le boîtier Lima se branche sur le disque dur USB d’un côté, et sur la box Internet de l’utilisateur de l’autre. Une fois le système installé à la maison, l’utilisateur dispose d’un accès sans fil aux données qu’il a stocké dans Lima, depuis n’importe où dans le monde. L’application Lima lui permet d’accéder à ces fichiers sur tous ses appareils numériques, que ce soit un ordinateur (Mac et Windows), un smartphone ou une tablette (Android et iOS). Les fichiers ne prennent pas d’espace sur les appareils de l’utilisateur, et celui-ci a la tranquillité d'esprit de savoir ses documents personnels stockés chez soi, et non sur les serveurs d’un Google ou Dropbox.

Lima

Microsoft annonce un investissement de 83 millions d'euros en France en faveur des startups

A l'occasion de la venue en France de son CEO Satya Nadella, Microsoft a annoncé hier son intention d’investir 70 millions d’euros déployés en trois ans pour les startups de la FrenchTech et 13 millions d’euros pour contribuer au plan national pour le numérique à l’école. Le CEO s'est alors entretenu avec le Président François Hollande avant d'intervenir lors d'une conférence à la Sorbonne.

satyanadella

L'École polytechnique se dote d'un« Entrepreneurship Advisory Board » pour challenger sa stratégie en entrepreneuriat et innovation

Vendredi 30 octobre 2015 se tenait la première réunion de l' « Entrepreneurship Advisory Board » de l'École polytechnique, qui a pour mission d'accompagner et soutenir le déploiement de sa stratégie en matière d'entrepreneuriat et d'innovation. Afin d'amplifier ses efforts dans ce domaine qu'elle a placé au cœur de sa stratégie, l'X s'entoure d'un conseil d'entrepreneurs expérimentés qui représentent à eux seuls plus de 20 startups créées au cours des 30 dernières années, dont 5 introduites au NASDAQ, et pour une capitalisation boursière dépassant les 50 milliards de dollars.

polytechnique

Nsight et 2 mois1job finalistes du Challenge Pôle emploi

Pôle emploi lançait cet été un concours sur le thème de la mobilité des demandeurs d’emploi. Les deux finalistes viennent d'être sélectionnés : Nsight développe un facilitateur de recrutement pour les non-cadres, à partir de leurs connaissances, savoir-être et compétences. En comparant rencontre professionnelle et amoureuse, la promesse de Nsight est : rien n’est impossible, même obtenir le job de ses rêves ! Une application qui devrait faire tomber des barrières.  2 mois1job donne la possibilité aux demandeurs d’emploi de prendre du plaisir dans leur recherche d’emploi, grâce à #jeubosse, combinant box et applications mobiles ! Les équipes gagnantes pourront travailler leur projet pendant trois semaines au LAB Pôle emploi. Parallèlement, Pôle emploi versera une dotation de 5 000 euros pour Nsight et 1 500 euros pour 2mois1job sur la plateforme Ulule. L’occasion est donnée à tous d’investir dans ces projets au bénéfice des demandeurs d’emploi et ainsi, répondre à un objectif commun : le retour à l’emploi.

Lab

Crédit photo : AFP