Organisateur de la conférence annuelle Web2Day et acteur privilégié de la scène startup de l'Ouest de la France, Atlantic 2.0 revient avec un nouveau projet : le 303 Tour, un concours dédié uniquement aux startups installées dans la région Pays de la Loire (Maine et Loire, Mayenne, Vendée, Loire-Atlantique et Sarthe).
Jusqu'au 15 novembre, toutes les entreprises innovantes de la région Pays de La Loire vont pouvoir déposer un dossier de candidatures au 303 Tour, une initiative originale lancée par l'association Atlantic 2.0. (qui organise par ailleurs la conférence Web2day au printemps). Cette première édition du 303 Tour s'adresse avant tout à des startups qui ont moins de trois ans, ayant levé moins de 100 000 euros et immatriculées dans l'un des quatre départements de la région Pays de la Loire.
A la clé ? Les 3 gagnants remportent 1 semaine d'accélération sur mesure et le grand champion se verra remettre un ticket pour un voyage au Quebec, soit une immersion d'une semaine dans leur écosystème numérique.
Un voyage au Quebec
Après le 15 novembre, un jury de professionnels effectuera une pré-sélection de huit startups, qui auront l'opportunité de présenter leur projet le 9 décembre, dans les locaux d'Audencia. Pour préparer le grand oral, les finalistes bénéficieront d'une journée de coaching le 1er décembre, par des experts du pitch et du design (Thierry Croix et Heidi Ghernati) à la Cantine de Nantes.
Soutenu par la Région des Pays de la Loire, Oryon, ALDEV, Angers FrenchTech, Laval Mayenne Technopole et Maddyness, ce concours vise avant tout un bassin économique régional. Ce dernier a alors la possibilité de renforcer sa visibilité au niveau de la région, mais aussi de préparer d'éventuelles synergies commerciales avec les acteurs du numériques du Quebec. Par ailleurs, le gagnant de 303 Tour aura l'opportunité de participer au Web A Québec, le plus grand événement numérique francophone d’Amérique du Nord, et d'approfondir la découverte des écosystèmes numériques de Montréal et Québec.