Le meilleur du savoir-faire français en Robotique et IoT sera présenté du 11 au 13 novembre aux France Singapore Innovation Days. Au programme : rendez-vous B to B, séances de pitch et networking...
Les France Singapore Innovation Days, qui, pour leur sixième édition, se dérouleront au Marina Bay Sand, sont le rendez-vous annuel de l’innovation française à Singapour. L’événement, qui aura lieu du 11 au 13 Novembre prochain se décline en deux parties : alors que la première est une visite guidée approfondie de l’écosystème singapourien destinée à une poignée d’entreprises françaises curieuses de découvrir l’environnement local, la seconde est une conférence ouverte à tous, dont l’invité d’honneur de cette année n’est autre que Bruno Bonell, fédérateur du mieux communiquer, président de Robolution, fonds d’investissement européen dédié à la robotique de service et CEO d’Awabot et Robopolis.
Pour cette édition, Business France a volontairement choisi de lier les univers de l’IoT et celui la robotique, avec l’intime conviction que les deux domaines ont de nombreuses choses à apprendre l’un de l’autre. Gwennaël Gâté, l’un des concepteurs du cerveau de Pepper et Nao d’Aldebaran, récent créateur de l’entreprise d’intelligence artificielle Angus.ai développera cette nouvelle approche lors de la conférence.
Le programme qui attend les 10 entreprises que Business France accompagnera tout au long de ces France Singapore Innovation Days est chargé :
- la première journée est dédiée à la préparation au marché singapourien, avec une initiation aux bonnes pratiques mais également à l’aspect juridique et financier local. Les intéressés visitent parallèlement l’écosystème de Singapour, au sein duquel sont d’ailleurs nées les licornes Grabtaxi, Garena Online et Lazada.
- la deuxième journée est consacrée aux rendez-vous B2B, pendant laquelle sont organisées des rencontres avec des interlocuteurs locaux : futurs clients, investisseurs ou encore partenaires potentiels.
- la troisième journée quand à elle se déroule au Marina Bay, en partenariat avec un évènement local, la Asian Robotics Week. Les entreprises françaises y ont l’opportunité de pitcher devant un auditoire de 200 décideurs issus d’entreprises locales et internationales. Forte de son succès au CES de Las Vegas en début d’année, la France y est perçue comme le numéro 2 mondial du secteur et est par conséquent attendue.
Article proposé et écrit par Simon Févry