LockEmail est une serrure de sûreté pour emails et pièces jointes, avec cryptage, mot de passe et clés uniques et personnelles. Thomas Boucher, cofondateur de DataShush, a souhaité répondre aux questions de la rédaction. 


Quel est votre constat de départ ?

Chaque fois que vous communiquez sur Internet, chez vous, au travail, dans une file d'attente, en tête à tête avec un ami, chez vos parents, dans les groupes d'amis privés sur facebook, avec vos followers, dans le train, aux toilettes, en vélo, dans votre lit, au feu rouge, au restaurant, tout ce que vous dites sur Internet, où que vous soyez, n'est jamais privé. C'est comme envoyer une carte postale sans enveloppe. Les services gratuits des grands groupes de réseaux sociaux et de messageries ont tous les droits sur vos échanges, ils peuvent en disposer librement, les vendre, les stocker, les détruire, mais pas vous.

Nous ne sommes même plus libres de pouvoir choisir ce que nous voulons aimer car les cookies sont là pour modifier les résultats de nos recherches, pour mieux nous cibler et établir des profils, consultés par les services secrets et la NSA. Sans parler des hackers et autres pirates qui lorgnent sur nos informations bancaires disponibles sur nos messageries non sécurisées. Vous avez une idée, une marque, un brevet, un projet, des secrets, des contrats, des informations professionnelles ou privées, à protéger des surveillances et des malveillances sur réseau internet …

Pour protéger vos secrets professionnels et ceux de vos patients, clients ou partenaires, optez pour un outil qui donne une nouvelle définition du mot confidentialité, un outil simple mais nécessaire. Cet outil, c'est LockEmail.

Quelle est votre solution ?

LockEmail de DataShush est une serrure de sûreté pour emails et pièces jointes avec cryptage, mot de passe et clés uniques et personnelles. Nous avons souhaité positionner notre business model en BtoC avec paiement à l'envoi ou sur abonnement. De plus, l'application LockEmail est sortie en octobre 2015.

Qui sont les fondateurs ?

Cofondée par Jean-Christophe Praud, Jean-François Robert et Thomas Boucher, cette startup inspirée par une même idée pragmatique et réaliste de la sécurité informatique est associée à une équipe de professionnels partageant ensemble leurs visions, leurs conceptions et leurs stratégies.