La société montpelliéraine Meto&Co, à l'origine du revêtement antibactérien MetalSkin, annonce une levée d'un million d'euros, notamment auprès du Groupe OC Santé.
Meto&Co, société montpelliéraine à l’origine du produit MetalSkin, un revêtement universel applicable sur tout matériau, vient de finaliser une levée de fonds d'un million d'euros notamment auprès du Groupe OC Santé. Cette entrée au capital s'inscrit dans un partenariat que Meto&Co et le Groupe OC Santé, l'un des plus grands groupes de soin privé en France, ont noué depuis plusieurs années autour du développement d'un revêtement antibactérien : le MetalSkin Médical. Ce nouveau procédé offre la possibilité de faire adhérer du métal sur n'importe quelle surface, ce qui règle notamment les problèmes sanitaires et d'oxydation. La dimension scientifique de ce rapprochement révèle la volonté du groupe de s'associer à des projets ambitieux, innovants, porteurs de croissance et d'emploi en France et à l'international.
L'un des principaux objectifs de cette coopération à long terme est de développer l'un des business français les plus prometteurs : la Santé. Avec de nombreux brevets internationaux et en phase de lancement commercial, Meto&Co trouve dans cette levée les ressources nécessaires au démarrage de son développement (R&D, juridique ainsi qu'un renfort de son équipe commerciale et technique).
La nouvelle Clinique Saint Roch à Montpellier, appartenant au réseau OC Santé, sera prochainement équipée de MetalSkin afin de réduire drastiquement les risques d’infection.
Crédit photo : Shutterstock