A la Une de notre digest de ce vendredi 16 octobre : La retraite organisée par The Blue House, la commercialisation de Wattway, première route solaire, l'accès de 1001menus à l'incubateur du géant Metro et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui.
Inauguration de la Retraite de The Blue House
The Blue House, une maison pour startups à Taghazout, un village de surfeurs et de pêcheurs marocain à 30 minutes d’Agadir, proposent divers formats aux startups pour sortir des sentiers battus et réfléchir à tête reposée. Depuis le 15 octobre, des investisseurs de Seedcamp (Angleterre) et Beta-i (Portugal) mais aussi des acteurs clés de la scène libanaise et marocaine, des serial entrepreneurs, des jeunes entrepreneurs, des acteurs de l'économie collaborative et bien d'autres passionnés participent à Recharge créativité, la Retraite inaugurale de The Blue House. Une manière de ré-imaginer notre façon de travailler et de s'amuser.
La construction du Campus Payname débute ce lundi
Lundi 19 octobre, la startup Payname posera la première pierre de son "Campus", la bâtiment qui accueillera dès l'année prochaine les équipes de la jeune pousse qui vient de lever 5 millions d'euros. Le Campus reflète une volonté de dynamiser le territoire en intégrant les enjeux économiques, numériques, touristiques, de mobilité, d’équipe et d’animation. Ce lieu unique de 600 m2 disposera du très haut débit, d’un espace de visioconférence, d’un studio photo, d’une cuisine, d’une salle de sport (ouverte aux habitants), d’un potager partagé, de ruches, etc.
Wattway, la première route solaire qui produit de l'électricité
Colas, la filiale routière de Bouygues, a mis au point Wattway. En phase d'industrialisation, ce revêtement sous forme de dalles, qui se posent sur les routes et les parkings, est composé de cellules photovoltaïques qui permettent de récupérer l’énergie produite par leur exposition au soleil. Commercialisation prévue en janvier 2016.
1001menus entre dans le programme d’accélération Techstars METRO à Berlin
La startup 1001menus a été sélectionnée parmi plus de 500 candidatures pour participer au programme Techstars METRO Accelerator qui se tient à Berlin pour une durée de trois mois. Ce programme d’accélération pour les startups du secteur de la restauration et de l’hôtellerie a été créé en partenariat avec METRO, fournisseur de plusieurs centaines de milliers de restaurants dans le Monde et Techstars, le célèbre programme d’accélération américain.
The Grizzly Labs remporte le Prix du Public du Panorama Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français
La startup française a remporté le Prix du Public à l'occasion de la cinquième édition du Panorama Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français, étude annuelle réalisée par Syntec Numérique et EY. The Grizzly Labs est née en 2010 d'une idée innovante : tirer parti de la puissance des smartphones et des tablettes pour mettre un scanner dans la main de tous. Son produit phare est créé la même année : Genius Scan. L'application connaît immédiatement un succès mondial et aujourd'hui, le bilan est probant : plus de 20 millions de téléchargements et près d'un demi milliard de documents scannés en 5 ans.
Do you dream UP recrute pour son bureau londonien
Le spécialiste de la relation client digitale, a ouvert de nouveaux bureaux à Bordeaux et à Londres en avril 2015 et recrute actuellement de nouveaux talents à Londres. L’ouverture d’un bureau Do You Dream Up au cœur de Londres permet d’offrir une plus grande proximité à ses clients des secteurs du transport, de l'énergie et de l'industrie au Royaume-Uni. Do You Dream Up répond ainsi de façon plus rapide et adaptée à la demande croissante de solutions de gestion des interactions clients outre-Manche. Cette nouvelle implantation est également une opportunité pour renforcer ses partenariats à l’international.
Les Trophées de la Santé mobile auront lieu le 8 février 2016
Organisés par DMD Santé, les Trophées de la Santé mobile 2016 auront lieu le 8 février prochain à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Ils récompenseront les meilleures applications labellisées par mHealth Quality et s’ouvriront largement à l’innovation en accueillant la grande finale du Challenge e-pocrate.
Groupama Méditerranée utilise la solution d'EasyRECrue pour ses recrutements
L'assurance et de banque a choisi de recourir aux entrevues différées pour présélectionner quelque 200 candidats chaque année. Aujourd'hui, trois collaborateurs RH utilisent la solution easyRECrue® au quotidien pour mener à bien leur mission. Concrètement, ce sont ainsi plus d’un millier de vidéos qu’ils ont pu visionner en un peu plus d’un an. Une activité difficilement réalisable avec les méthodes de recrutement traditionnelles quand on sait qu'un échange téléphonique de présélection classique est estimé à une heure, contre seulement 20 minutes depuis la mise en place de ce nouvel outil.