L'accélérateur de startups "Le Connected Camp", spécialisé dans l’industrie des objets connectés et initié par l'IOT Valley (ex TIC Valley) ouvre ses candidatures aux startups du secteur jusqu'au 25 novembre.


Forte de son expertise dans le domaine des objets connectés, portée par l’aura de startups emblématiques (Intensens, Axible Technologies, Connit, Sigfox…) et d’ambition internationale, la spécialisation de l'IOT Valley - communauté innovante du Sud-Est toulousain - est une évidence à l’heure du tout connecté.

La communauté inaugure Le Connected Camp, un accélérateur de startups spécialisé dans l’industrie des objets connectés, en partenariat avec l’incontournable Sigfox et une sélection de grands groupes industriels régionaux. Le projet est né du constat qu’il est devenu nécessaire de mettre en relation les startups et les grands comptes, afin de répondre aux besoins créés et aux problématiques liées à l’IoT.

connected camp

Neuf équipes seront sélectionnées par un jury de membres et de partenaires de l'IOT Valley. Elles bénéficieront de neuf mois d'accompagnement intensif accordé par une sélection d'experts business et techniques, ainsi que de partenaires BtoB de renom, ayant la volonté de transmettre la culture d'entreprendre. Un laboratoire IoT sera également mis à disposition des porteurs de projets et ils auront la possibilité de rencontrer des décideurs de grands groupes durant toute la période de l'accompagnement.

"Notre ambition est de contribuer à créer ici une vitrine nationale et internationale de l’Internet des Objets. Pour gagner sur le marché mondial, il faut qu’on soit visibles de la Lune. Davantage tourné vers l’industrie, cet accélérateur sera doté d’un laboratoire électronique car l’IoT c’est d’abord et surtout un écosystème d’objet à fabriquer", explique Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox.

Le dépôt des candidatures pour intégrer la première saison de la structure est ouvert jusqu'au 25 novembre 2015. Les neuf équipes seront sélectionnées en décembre pour commencer leur accélération en janvier 2016.