UserADgents, agence digitale mobile établie à Paris, a souhaité s'ouvrir aux startups en lançant UAventure, une initiative de support aux startups travaillant sur des projets autour de son coeur de métier et de l'Internet des objets.


Désireuse d'être au coeur de l'innovation, userADgents a souhaité être plus qu'une "agence" et partager sa vision de l'entrepreneuriat en créant son accélérateur de startup UAventure, qui a pour but de suivre et d'aider deux à trois startups par an en phase d'amorçage en les aidant à passer du concept à la concrétisation. L'accompagnement proposé aux startups se matérialise en trois formes bien distinctes : un apport en services et conseil grâce aux expertises combinées de l'agence (UX, design, conseil, développement, prototypage, etc...) et de Joshfire, un apport en infrastructure grâce à un plateau de travail tout équipé et de salles de réunion dans le 9ème arrondissement de Paris ainsi qu'un apport financier ayant pour but de booster les startups pouvant atteindre les 50 000 euros.

"Étant nous-mêmes une startup de 40 personnes, nous avons l'ambition, ni les moyens d'être un fond, mais plus un accélérateur capable d'accompagner, avec une vision très entrepreneuriale, deux à trois projets par an. Projets auxquels nous adhérons, car au-delà des ressources intellectuelles et financières, de la prise de risque, la passion doit être au coeur de ce type d'initiative. Cela reste effectivement avant tout une aventure !", déclare Vincent Pillet, directeur associé de userADgents.

En échange de ce soutien, userADgents prend des participations minoritaires, permettant ainsi d'envisager un partenariat à long terme entre les parties. La startup Fenotek, qui a pour ambition de connecter les objets déjà existants à Internet, a rejoint la structure, qui a déjà amorcé son accompagnement sur du conseil en industrialisation, le positionnement du service, la commercialisation ainsi que sur les aspects marketing et communication.

UAventure