Nous dévoilions l'information hier, UberEATS, le service de livraison de petits plats à domicile estampillé Uber, sera en test dans la capitale dès mercredi 14 octobre. De 11h30 à 14h30, les clients pourront choisir, parmi une sélection de trois déjeuners, un plat qui leur sera livré dans les dix minutes.
Nous vous l’annoncions ce matin, Uber inaugure dès mercredi à Paris son service de livraison de plats à domicile, venant ainsi chasser sur les terres de Deliveroo, Foodora et tous ces services de livraison que l’on voit fleurir depuis des mois.
Malgré la force de frappe que la startup américaine est capable de déployer, elle ne s’attaquera pas à la capitale dans sa globalité mais proposera son service sur une zone géographique bien définie partant du 8ème arrondissement et allant jusqu’au 10ème. « Si le produit rencontre son public, nous étendrons ensuite la zone de couverture », annonce Nathanaelle Leshem, responsable marketing UberEATS qui s'occupe de ce nouveau service aux côtés de quatre autres personnes.
Actuellement disponible dans neuf villes (Los Angeles, Barcelone, Chicago, New York, Toronto, Austin, San Francisco, Washington et Seattle), le service promet la livraison de plats en moins de dix minutes. Chaque jour entre 11h30 et 14h30, une sélection de trois déjeuners concoctés par les restaurants partenaires (tels que Blend, Ito Chan ou encore Pickled) seront proposés dans l’application Uber sous l’onglet EATS. Pour cette première semaine, ce sont les restaurants Frenchie to go, Farago, la Guinguette d'Angele ou encore Jules et Shim qui seront mis à l'honneur.
« Les plats sont proposés généralement entre 8 et 12 euros, leur prix variant en fonction de chaque restaurant partenaire. Le forfait livraison, entièrement gratuit dans un premier temps, sera ensuite de 3 euros par commande. Ces frais de livraison sont fixes quelque soit le nombre de commandes, et aucun montant minimum n’est requis », précise Nathanaelle Leshem.
Les livraisons de repas seront ensuite effectués par une flotte "green" dédiée, 100% véhicules électriques, de chauffeurs UberEATS rémunérés à la course. Face à l’offre pléthorique qui existe déjà sur le marché, UberEATS entend tirer son épingle du jeu en misant sur la rapidité de son service. « La technologie Uber permet d’assurer un temps d’attente inférieur à 10 minutes, en anticipant la demande et en optimisant la livraison », conclut Nathanaelle Leshem. Un contingent de plats sera préparé en amont par les restaurants partenaires, en dehors des horaires de rush, pour que les chauffeurs Uber puissent livrer le plus rapidement possible. Avec plus d'un million d'utilisateurs sur tout le territoire, dont 400 000 qui ouvrent quotidiennement l'application, Uber estime ainsi offrir aux restaurants partenaires une visibilité de choix.