A la Une de notre digest de ce mardi 13 octobre : le partenariat Lonely Planet et Likibu, la santé de fer de Finexkap, la création du premier service d’assurance crowdfunding en marque blanche par Particeep et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui.


Lonely Planet s'associe à Likibu

Likibu, premier comparateur dédié à la recherche de location de vacances devient partenaire du guide Lonely Planet, le spécialiste du voyage partout dans le monde. Les utilisateurs de Lonely Planet pourront dorénavant accéder à plus de 2 millions de locations de courte durée sur www.lonelyplanet.fr dans la rubrique Réserver / Location de vacances.

La plateforme Finexkap atteint les 10 millions d'euros de factures financées

Finexkap est la première plateforme de financement de la trésorerie des entreprises (TPE / PME). Cette solution entièrement dématérialisée permet aux entreprises, quelles que soient leurs tailles, de céder leurs factures en attente de paiement en toute simplicité, sans engagement de durée, ni de volume. A ce jour, 1 000 factures, jugées éligibles par les services du Groupe Finexkap, ont été financées par les véhicules de financement gérés par Finexkap AM, filiale de Finexkap agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Finexkap dépasse ainsi les 10 millions d’euros de financement en neuf mois.

Particeep lance un service d’assurance crowdfunding en marque blanche

Particeep, la solution de création de plateforme de crowdfunding en marque blanche, annonce aujourd'hui le lancement du premier service d’assurance crowdfunding en marque blanche. Développée en partenariat avec AXA Creditor, entité d’AXA Partners spécialisée dans la protection du crédit et du niveau de vie, cette assurance en marque blanche permet de protéger les investisseurs actifs sur les plateformes de financement participatif qui pourront désormais, en cas de baisse du chiffre d’affaires, de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie du porteur de projet, protéger leur capital investi grâce à ce nouveau service.

Appel à candidature pour les Trophées des Jeunes Actifs et Actives de Montrouge

Les Trophées des Jeunes Actifs Montrougiens ont été lancés en 2014 à l’initiative du Rotary Club Paris Porte d'Orléans avec l’impulsion de la Ville de Montrouge et l’Association des Entreprises de Montrouge (AEM) pour soutenir le dynamisme des jeunes actifs et actives sur le territoire montrougien. Destinés aux jeunes de 18 à 30 ans ou aux entreprises de moins de trois ans portant un intérêt particulier à Montrouge, le T-JAM permet aux jeunes actifs Montrougiens d’obtenir une reconnaissance de professionnels et un accompagnement par des experts. Pour participer à la deuxième édition, les candidats doivent postuler avant le 11 décembre 2015.

L'Américain Symphony espère ouvrir un centre de R&D en France en 2016

La start-up américaine Symphony Communication Services qui propose un service cloud de messagerie et de collaboration ainsi que des outils d’information et d’analyse financière annonce une seconde levée de 100 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs comme la Société Générale et Natixis. La société espère ouvrir en 2016 un centre R&D en France (source Le Monde Informatique)

Le Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique et l'École polytechnique signent une convention dans le domaine des data sciences

Le Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action publique (SGMAP) et l'École polytechnique viennent de signer une convention d'une durée d'un an portant sur la modélisation des processus ponctuels. L'élaboration d'algorithmes prédictifs permettra de répondre aux besoins concrets de plusieurs administrations. Cette Collaboration, portée au sein du SGMAP par l'Administrateur général des données, permettra d'améliorer l'efficacité des politiques publiques et la qualité du service rendu aux usagers.