Déjà actif dans neuf villes, le service de livraison de plats à domicile UberEATS débarque en France.
Il y a quelques jours, Uber faisait de nouveau trembler ses concurrents avec l'annonce d'une baisse de 20% de ses tarifs à Paris. Aujourd'hui, il y a fort à parier que ce sont d'autres dents qui vont grincer. Depuis quelques mois, Uber s'est lancé un nouveau défi : s'imposer sur le marché de la livraison de plats à domicile avec son service UberEATS, qui promet une livraison d'une sélection de plats de restaurants en vogue en moins de dix minutes. Déjà disponible dans neuf villes, mais seulement à Barcelone en ce qui concerne l’Europe, le service UberEATS entrera en activité dans quelques jours dans la capitale.
Pour en savoir plus sur UberEATS, rendez-vous ce soir sur notre site
La livraison de nourriture à domicile, ou au bureau, est en plein boom. Selon une étude de Rocket Internet, le marché mondial de livraison de repas devrait ainsi générer près de 90 milliards de dollars d'ici 2019.
En France, de nombreuses startups se sont lancées sur ce créneau, selon des formules diverses. Chez FoodChéri, qui vient d’annoncer une levée d’1 million d’euros, pas de restaurants partenaires, le consommateur choisit parmi une sélection de plats cuisinés par les chefs maison.
Une formule différente de celle de Foodora, dont le logo rose s'expose partout dans le métro parisien en ce moment, et qui propose la livraison, à vélo, de plats des restaurants les plus en vue, tout comme Deliveroo. Quant à celui qui revendique la place de leader sur ce marché, Resto In, c'est avec la livraison gratuite pour toutes les commandes passées dans des établissements situés à moins d'1 km du domicile, un service qui vient tout juste d'être annoncé, que ce dernier entend bien tirer son épingle du jeu. En Belgique, le service Take Eat Easy a même levé 10 millions d'euros.
Les investisseurs y croient, et mettent au pot, et de l'autre côté de l'Atlantique, Amazon se prépare également à attaquer. Le géant américain a posté de nombreuses annonces sur le site Linkedin pour recruter des collaborateurs pour son offre "Amazon Restaurants". Un nouveau service qui permet aux consommateurs de se faire livrer les plats de leurs restaurants préférés en même temps que leur livre de chevet et leur nouvelle brosse à dents électrique.
Crédit photo : The globe and mail