L'assureur Allianz lance son second appel à projets à destination des startups qui souhaiteraient rejoindre son accélérateur dédié au Big Data et aux objets connectés.


Au cœur du stade Allianz Riviera à Nice, l'accélérateur Allianz, qui s’inscrit dans un projet en lien avec la Métropole Nice-Côte d’Azur et dans le cadre de l’initiative French Tech Côte d’Azur, propose un programme d’une durée de cinq mois aux startups sélectionnées. Après un premier "Summer batch" qui  a permis à cinq jeunes pousses d'être accompagnées, Allianz est à la recherche de sa prochaine promotion.

L'accélérateur a pour objectif d'accompagner les startups sélectionnées dans divers domaines, tels que le Big Data (prédiction, prévention des risques, valorisation des données, expérience utilisateur, etc...), les objets connectés (voiture, habitation, santé, bien-être, ville, stade, etc...) et la FinTech afin de les faire décoller. Les startups internationales proposant une offre ou un service innovant ayant un potentiel de développement significatif et une vive motivation de changer d'échelle sont également concernées cette année.

L'appel à candidatures se clôturera le 26 octobre et cinq startups seront ensuite intégrées à la structure, qui commencera à suivre les projets en décembre 2015 pour une durée de cinq mois. Elles auront ainsi accès à un réseau d'experts et de mentors, d’investisseurs et de financeurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners. Les jeunes pousses pourront tester leur solution à l’international, grâce à la présence mondiale d’Allianz dans plus de 70 pays.

"Après les premiers succès du Summer Batch #1 qui a notamment été marqué par une très belle levée de fonds de Vulog et le montage de partenariats prometteurs et disruptifs avec certaines des startups, l’accélérateur Allianz est prêt à accueillir et soutenir une nouvelle promotion de futures pépites du big data, des objets connectés et de la fintech", explique Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz.

Les candidatures sont à déposer en ligne.