A la Une de notre digest de ce lundi 12 octobre : les résultats de la Lady Pitch Night, ceux du Google Impact Challenge, l'offensive d'Uber sur les prix, le lancement du premier service mondial d'e-commerce dédié à la nouvelle économie et tout ce qui a retenu notre attention aujourd'hui.
La startup suédoise Findify, lauréate de la Lady Pitch Night
La Lady Pitch Night c'est la soirée de pitch qui s'adresse aux entrepreneures européennes. Mise au point par l'association Girls in Tech, ce concours existe depuis 2011. Lors de la cinquième édition qui s'est tenue la semaine dernière, c'est la jeune pousse suédoise Findify, qui propose une solution pour améliorer la recherche en ligne des consommateurs, et donc le taux de conversion, en utilisant les big data, qui a remporté tous les suffrages. Autre information Girls in Tech, la présidence de l'association, Roxanne Varza quitte son poste de responsable marketing chez Microsoft Ventures Accelerator pour rejoindre le projet "1000 startups" de Xavier Niel à la Halle Freyssinet (source : Petit Web)
Le Google Impact Challenge dévoile le nom de ses lauréats
Le Google Impact Challenge a été créé pour soutenir et promouvoir des projets innovants qui peuvent avoir un impact positif sur le monde. La semaine dernière, lors de la grande finale, trois associations ont reçu une bourse de 500 000 euros chacune : Jaccede.com, Ticket for Change, Bibliothèques Sans Frontières.
Uber baisse ses tarifs de 20% à Paris
Après l'annonce de la ristourne de 20% réservée aux jeunes de 12 à 25 ans qui commandent un taxi G7 le soir (jeudi, vendredi et samedi), et la création d'une course à 10 euros par les Taxis Bleus le week-end entre minuit et 5h du matin, Uber a dégainé en annonçant une baisse de ses tarifs de 20% à Paris pour son offre de VTC UberX.
Cisco va investir 200 millions de dollars en France
Après avoir comparé la France à la Silicon Valley, le patron de Cisco a indiqué vouloir doubler ses investissements en France, pour atteindre ainsi 200 millions de dollars. Une preuve de plus, s'il en fallait une, que l'écosystème startup français rayonne de plus en plus à l'international.
Brocante Lab s'installe au Bon Marché
Le site dédié au mobilier et à la décoration d'occasion Brocante Lab posera ses valises au Bon Marché en novembre et en décembre. Dans un corner éphémère, la marque présentera sa sélection de pièces lifestyle : bougies, cadres, flacons etc.
Heuritech, vainqueur de la Tech Run
La Tech Run, c'est la course " de l'innovation et des startups" qui a réuni l'écosystème startup ce week-end à Vincennes. Sur 148 équipes inscrites, c'est la team Heuritech qui décroche la première place.
Les partenariats du jour : Dell/DocuSign et Eudonet/IncubAlliance
DocuSign, l’un des principaux acteurs sur le marché du DTM (Digital Transaction Management), vient d'annoncer la signature d'un nouvel accord stratégique avec Dell aux termes duquel les deux partenaires collaboreront plus étroitement en vue de fournir à leurs clients les technologies de gestion des transactions numériques (DTM) les plus novatrices, grâce auxquelles les entreprises pourront passer au numérique.
Eudonet, principal éditeur français de CRM « SaaS », annonce la mise en place d'un partenariat de quatre ans avec Incuballiance, l'Incubateur du plateau de Saclay. Ce partenariat met à disposition des startups la solution CRM d'Eudonet.
Biilink lance un nouveau service dédié à la nouvelle économie
Biilink, la marketplace mondiale des startups lance un nouveau service qui permet aux jeunes pousses du monde entier de commercialiser leurs produits et services auprès d'entreprises ou de particuliers. Comptant 3000 entreprises membres, de 79 pays différents, la marketplace propose aux startups inscrites sur sa plateforme de vendre leurs produits au consommateur, s'affranchissant ainsi de tout intermédiaire.
Les nominations du jour : Emmanuel Mannooretonil rejoint Butagaz et Serena Capital recrute Léa Verdillon
Emmanuel Mannooretonil a rejoint Butagaz en qualité de Directeur Développement Nouveaux Business. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera amené à piloter le développement de nouvelles activités et sources de revenus de Butagaz, en complément des activités historiques liées au gaz en bouteille et en citerne. Ce poste, nouvellement créé, illustre la volonté de l’énergéticien de s’imposer comme une entreprise innovante du secteur comme en témoigne Zagatub, un programme d’accélérateur de startup lancé en mai dernier.
Passée par Financière Cambon et Payintech, Léa Verdillon rejoint Serena Capital en tant que Chargé d’affaires. Elle sera en charge de la détection et l’analyse de nouvelles opportunités d’investissement et contribuera fortement au développement du portefeuille de participations et à la bonne exécution et gestion des investissements.
Emmanuel Macron sur les routes de France
Le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique effectue cette semaine un tour de France à la découverte des entreprises de l'Hexagone. Chaque jour, découvrez son quotidien croqué par la dessinatrice de presse Louison qui fait partie du voyage.