Maddyness propose tous les mercredis une sélection de quatre applications mobile à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. À la Une de notre veille Application cette semaine : Yiha, Mesprovisions, SMalbumS et Dizzit.


Yiha

Yiha est un app permettant de partager des messages anonymes, dans un rayon allant jusqu’à 20 km autour de soi. Il est possible de upvoter ou downvoter les messages des autres, ou même d'y répondre.

yiha

Pour plus d'informations : www.yiha.me/app

Mesprovisions

Mesprovisions.com édite un comparateur de prix alimentaires indépendant et gratuit donnant la possibilité de localiser instantanément les prix les moins chers d'une liste de courses, chez les commerçants les plus proches Le service compare plus de 4000 produits alimentaires et de petite droguerie des marques les plus consommées et distribuées par 5500 points de ventes.

mesprovisions

Pour plus d'informations : mesprovisions.com

SMalbumS

SMalbumS c'est la combinaison d’une application pour smartphone Android et d’un site internet marchand. Basée sur les échanges entre particuliers de SMS, SMalbumS permet : de stocker ses textos en ligne, de les rapatrier sur un autre téléphone (pratique quand on en change et qu’on souhaite que certaines de nos conversations nous suivent dans le nouvel appareil, ce qui est compliqué aujourd’hui pour le commun des mortels), de les imprimer chez soi en PDF (imaginez le nombre de jeunes filles qui ne se feront plus d’entorses au poignet à force de recopier sur un cahier les textos qu’elles échangent avec leur petit copain), de les faire imprimer sur différents supports (livres, mugs, t-shirts, magnets, tapis de souris, etc.)

Smalbums

Pour plus d'informations : www.smalbums.com

Dizzit

Dizzit est une application mobile qui permet de créer des carnets d’adresses partagés, à destination des associations, des petites sociétés, des couples, des BDE, des équipes de sports... Vous créez un carnet, vous le partagez à des utilisateurs qui y auront accès et chacun d’entre eux peut ajouter, éditer, supprimer, modifier des fiches contact à l’intérieur de ce carnet. Ainsi, vous ne partagez que les fiches des contacts que vous voulez et uniquement avec qui vous le souhaitez.

Dizzit

Pour plus d'informations : dizzit.co