Wee-Jack, est un réseau social pour donateurs responsables qui a pour ambition de devenir l'endroit en ligne où l'on peut trouver des informations sur la solidarité internationale. Alexis Muninger, cofondateur de Wee-Jack, a souhaité répondre aux questions de la rédaction.


Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

L'idée du projet est de créer un réseau social à thématique de solidarité internationale. Sur ce réseau, tous les acteurs de la solidarité se réunissent, échangent et peuvent faire des dons à des projets spécifiques. Les ONG peuvent présenter des projets s'ils correspondent à la charte Wee-Jack. Auquel cas, les membres de la communauté peuvent faire un don à ces projets et peuvent voir leur avancement. Il n'y a pas de limite de temps à la collecte et pas de contrepartie. Grâce à Wee-Jack, les donateurs peuvent recevoir de manière facile les actualités des projets qu'ils ont soutenu. Les donateurs ressentent un besoin grandissant de savoir comment est utilisé leur argent et de voir quel impact il a. C'est ce que permet Wee-Jack. Nous promouvons un don responsable, ludique et transparent et pensons que le donateur pourrait être plus proche de l'action de solidarité internationale.

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Grâce à notre campagne sur KissKissBankBank, nous souhaitons lever 4 200 euros pour financer des frais de licence (500 euros), le design du site (700 euros), les serveurs (1 000 euros) et de la communication pour faire connaître le projet (2 000 euros). Si nous obtenons plus, nous aimerions renforcer l'équipe avec un(e) développeur(se) web supplémentaire et un(e) chargé(e) de communication.

Quelle est l'ambition du projet ?

Wee-Jack a pour ambition de devenir l'endroit en ligne où l'on peut trouver des informations sur la solidarité internationale. Plus qu'un site de don, c'est un réseau social. Si vous vous intéressez à la solidarité internationale, c'est sur Wee-Jack.com que ça se passera.