Chaque vendredi, Maddyness vous propose un récapitulatif des levées de fonds qui ont agité l’écosystème startup français durant la semaine. Cette semaine, 16 opérations pour un montant total 79,32 millions d'euros et une levée de 3 millions d'euros du Numa, l'accélérateur de startups parisien, pour accompagner son développement à l'étranger.
Happn, l'app de dating géolocalisée a fait parler d'elle cette semaine avec une levée de 12,5 millions d'euros, moins d’un an après la précédente levée de 8 millions de dollars, et embarque à son bord un nouvel investisseur principal : Idinvest Partners, qui met au pot aux cotés des investisseurs historiques de l'application.
À relire : #Dating : La startup française Happn lève 12,5 millions d’euros et met le cap sur l’Asie
Autre grosse levée, celle de PeopleDoc, spécialiste de la digitalisation RH en mode SaaS, qui a annoncé une levée de fonds de Série C d’un montant de 28 millions de dollars auprès d’Eurazeo et de ses partenaires historiques.
À relire : #Saas : PeopleDoc lève 28 millions de dollars et accueille Eurazeo à son capital
En ce qui concerne le secteur qui a levé le plus d'argent, il faut se tourner vers les BioTech, qui avec trois levées, atteignent un total de 33,6 millions d'euros. C'est Therachon, un développeur de thérapies innovantes pour l'achondroplasie (maladie constitutionnelle de l'os donnant un nanisme), qui y contribue en majorité avec une levée de 35 millions de dollars (31,2 euros) pour faire avancer son programme phare.
À noter également que le Numa, l'accélérateur de startups parisien a levé 3 millions d'euros auprès du fonds Maif Avenir pour développer son implantation à l'international et qu'Omnes Capital, acteur majeur du capital investissement et de l’investissement en infrastructure, a investi 9,5 millions d'euros dans le groupe Capcom, spécialisé dans le déploiement, l'installation, la maintenance et la commercialisation d'offres de fibre optique et de réseaux câblés.