MagicEvent.com, la startup consacrée aux logements et services pour les déplacements professionnels, annonce une nouvelle levée de fonds d'1,5 millions d'euros, portant à 3 millions d'euros le montant levé depuis son lancement. Une somme qui va permettre à la startup de développer son portefeuille de logements en Europe, et de proposer de nouveaux services pour les professionnels.


La plateforme MagicEvent, créée en 2014, vient chasser sur les terres d'Airbnb, mais pour les voyages d'affaires uniquement. Affichant un portefeuille de 10 000 logements dans 60 villes en Europe et dans le monde, la startup annonce une nouvelle levée de fonds d'1,5 million d'euros.

La startup a séduit des actionnaires comme Benoît Bassi, partner et président de Bridgepoint Business en France, membre du board du groupe Bridgepoint, ou Michael Benaboucofondateur de Vente-Privée.com. La Banque Publique d’Investissement (BPI) ainsi que des sociétés d’investissement participent également à la croissance de MagicEvent.

« Cette nouvelle levée  de fonds représente une étape très importante pour le développement de nos services auprès des acheteurs Travel dans les entreprises, en France et en Europe. Nous allons augmenter notre offre dans les grandes villes de business telles que Milan, Francfort, Londres, pour offrir un large choix d’hébergement », indique Valéry Linÿer, cofondateur et CEO de la jeune pousse.

Tous les logements sont sélectionnés pour répondre aux besoins et aux exigences de voyageurs d'affaires en termes de confort, de sécurité, d'emplacement à proximité des lieux de business, d'équipement et de services. MagicEvent propose des outils pour faciliter la réservation et la gestion des frais d’hébergement par les entreprises : des Accords Groupes pour les grandes sociétés, un outil de suivi et d’optimisation des dépenses pour les Travel Managers, un programme de fidélité Magic Business Card pour les assistantes de direction, une offre Agence Travel Pro pour les agences de voyage, ainsi que des sites en marque blanche pour les organisateurs d’événements. MagicEvent simplifie également le mode de réservation en permettant le règlement par virement, ou la facturation mensuelle en compte.