Mixtr se faufile et va chercher ce qu’il manque aux âmes d’aventurier : la découverte. Elle se définit comme la première application musicale qui met à la disposition de l’utilisateur des extraits musicaux afin de permettre une découverte basée sur le « Snap Judgement », le fameux J’aime/J’aime pas de Tinder. Mike Meimoun (16 ans et soutenu par Adventure Capital Corporation), CEO de Mixtr a souhaité répondre aux questions de la rédaction.
Quel est votre constat de départ ?
Les plateformes de streaming se ressemblent et sont saturées par des pages futiles, ce qui fait que seules les fonctionnalités primaires de la plateforme sont utilisées (recherches basiques et écoutes). Dès que ces fonctionnalités sont utilisées, nous finissons par très vite s’ennuyer car nous ne savons pas quoi écouter. Donc je me suis posé la question suivante : pourquoi pas faire une application très simple, qui met en avant la découverte et qui comporte peu de pages mais qui interagissent entre elles ? De là Mixtr est né.
Quelle est votre solution ?
Mixtr est divisé en quatre pages principales : Discover, Activity, Search et My Music. Ces pages communiquent lors de l’utilisation de Mixtr. Discover met à la disposition de l’utilisateur plusieurs genres de musiques. Ensuite une sélection de musiques liées au genre choisi se met à jouer. La page permet une découverte basée sur le « Snap Judgement », le jugement instantané – le fameux « J’aime/J’aime pas » de Tinder. Les titres likés seront stockés dans la page My Music qui est la playlist de l’utilisateur, en illimité.
La page Activity est un réseau social interne qui met actuellement en avant les likes des artistes et des personnes publiques partenaires de Mixtr, tels que Jon Rocca, les Bogdanoffs, et beaucoup d’autres…
Chaque semaine, deux utilisateurs seront choisis en fonction de leurs activités sur Mixtr et seront mis en avant sur cette page au même titre que les artistes. Bientôt, un système de « Follow » sera ajouté ainsi qu’un « Find your Friends ». La page Search est la page classique qui permet de rechercher un titre ou un artiste à travers un catalogue d’environ 100 millions de titres.
Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?
Ma plus belle anecdote, c'est quand j'ai vu une personne dans le bus utiliser la bêta de Mixtr, c’était un grand moment !
Quelle a été votre plus grosse galère ?
Ma plus grosse galère a été de trouver des fonds à l’amorçage à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Après plusieurs dizaines de réponses négatives, j'ai enfin trouvé un fonds qui m'a suivi.
Une actualité particulière à mettre en avant ?
Le lancement officiel de Mixtr a eu lieu le 1er septembre 2015, avec comme partenaires, des poids lourds du secteur musical...