Slick est un stabilisateur motorisé pour GoPro qui permet de capturer des vidéos parfaitement fluides, tout en gardant les mains libres. Thomas Agarate, CEO de Slick a souhaité répondre aux questions de la rédaction dans le cadre de sa campagne de crowdfunding.


Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

J'ai longtemps spécialisé dans la prise de vidéo par drone. mais après quelques mois de tournage, j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas : les vidéos sont instables. C'est alors que l'idée de Slick est née, un stabilisateur motorisé qui peut se fixer sur tous les supports officiels GoPro et surtout, waterproof ! C'est le premier stabilisateur pour GoPro complètement étanche. Il est le compagnon idéal pour tous les sports aquatiques comme le surf, kayak, kite surf ou encore le bateau et permettra d’obtenir un rendu de qualité jamais vue. Slick est équipé de moteurs et de capteurs : chacun des axes motorisés est commandé par un micro-contrôleur, afin que la caméra reste parfaitement stable et ce peu importe le type de terrain où le sportif évolue.

Drone, perche, harnais, casque... Slick peut se fixer n'importe où et est très simple à utiliser, il suffit de le fixer et de le démarrer, ensuite il n'y a plus qu'à rider !

slick

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Le montant de la campagne fixé est de 50 000 dollars. Tous les fonds récoltés vont servir à la production du stabilisateur Slick, aux tests de résistance, aux envois aux backers...

Quelle est l'ambition du projet ?

Slick a pour but de proposer le meilleur stabilisateur d'image et de proposer un résultat le plus professionnel possible à un prix grand public et avec une simplicité d'utilisation permettant à n'importe qui de se filmer.