Bond’Innov est un incubateur de projets innovants situé sur le campus de l'IRD France-Nord à Bondy en Seine-Saint-Denis. Il lance son 10ème appel à candidatures pour les jeunes entrepreneurs de demain jusqu'au 16 novembre 2015.


Premier incubateur historique de Seine-Saint-Denis, Bond'Innov a été créé dans un territoire en mutation fortement lié à l’immigration et implanté au sein de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) France-Nord à Bondy. Il est le seul incubateur francilien d'innovation spécialisé dans l'entrepreneuriat avec les pays de l’hémisphère Sud.

Parmi les critères de sélection des futures startups incubées, elles devront comporter un caractère innovant du projet, bénéficier d'un potentiel de développement économique et d'un début de parcours entrepreneurial.

Les startups incubées par Bond'Innov profiteront durant deux ans d'un ensemble de prestations visant à les accompagner vers le succès économique de leur projet d'innovation. L'offre se décline en quatre avantages bien distincts :

  • Un accompagnement individualisé et sur mesure sera accordé aux porteurs de projets selon le programme "parcours d'entrepreneur" spécifié en début d'incubation et régulièrement réévalué. Diverses animations leur permettront de renforcer leurs compétences et savoirs-faire en management, telles que des permanences d'experts, des réunions d'entrepreneurs, des ateliers, des formations, un accompagnement juridique gratuit leur sera également accordé et certains projets bénéficieront du programme de mentoring de l'incubateur.
  • Un environnement professionnalisant grâce un accès à des bureaux tout équipés privatifs ou en open space sur le campus IRD France-Nord ainsi que toutes les infrastructures de l'établissement.
  • Un label et un réseau de professionnels et autres startups ainsi qu'une ouverture privilégiée sur les réseaux de l'innovation, tels que des plateformes de financement, un réseau scientifique et académique du Sud, des pôles de compétitivité et autres structures de soutien à l'entrepreneuriat.
  • Une aide au financement de prestations extérieures (au cas par cas, sous conditions).

Les dossiers de candidatures sont disponibles en ligne et doivent être envoyés avant le 16 novembre 2015. Les candidats retenus sur dossiers seront contactés pour participer à des auditions le 9 décembre 2015.