Chaque vendredi, Maddyness vous propose un récapitulatif des levées de fonds qui ont agité l’écosystème startup français durant la semaine. Encore une semaine très chargée pour l'écosystème des startups françaises, où les annonces de levées de fonds ont encore fait couler beaucoup d'encre. On retiendra surtout l'opération de Blablacar, dont les équipes rentrent dans une nouvelle dimension grâce à une enveloppe supplémentaire de 200 millions de dollars.


3 acquisitions et 24 levées de fonds

Un tableau financier chargé cette semaine, avec un total de 27 opérations dont 3 acquisitions : celle de SuperProf (qui rachète son homologue espagnol), Webedia (qui a intégré Mixicom) et Sarbacane Software, qui a également annoncé avoir fait l'acquisition de la startup française Geer.io. En outre, 24 levées de fonds ont été relayées par la presse économique cette semaine, soit 4 de plus que la semaine dernière (voir le récapitulatif complet), mais qui intègre le bouclage du fonds LCL PME Expansion 2.

S'il y a bien un secteur à retenir cette semaine, c'est celui de la mobilité. Outre Blablacar qui s'inscrit plutôt dans un contexte d'économie collaborative, on peut aussi citer Wayz-up et Vulog, 2 jeunes pousses qui s'attachent à repenser le covoiturage urbain et le secteur de l'auto-partage. Autre tendance de la semaine, le nombre d'entreprises (4) de la région lyonnaise présentes dans ce récapitulatif : Geolid, Lumicene, Uplust et Yurplan.

maddy-money

Sources : Communiqués de Presse et WhoGotFunded