Eyedo est une startup qui aide à diffuser des événements en direct, à créer une interaction, à attirer des prospects et à promouvoir une marque. Amos Rozenberg, CEO d'Eyedo a souhaité répondre aux questions de la rédaction.
Quel est votre constat de départ ?
Nous sommes partis du constat que "10,2 millions d’internautes en France regardent chaque jour des vidéos sur ordinateur, soit 13% de plus en un an. Et ils y passent en moyenne 29 minutes par jour" (Source : Médiamétrie 2015). Néanmoins, ces contenus audiovisuels - toujours plus nombreux - ont deux faiblesses : leur visibilité éphémère et leur probabilité minime d’être visionnés et repris. Le contenu vidéo promu par les entreprises se retrouve ainsi privé de toute visibilité et donc de retour sur investissement car référencé de la même façon que d’autres contenus sans valeur ajoutée.
Quelle est votre solution ?
Pour aider les départements marketing et digital à résoudre ces problèmes, Eyedo a créé une solution de streaming Live et VOD pour les entreprises avec une technologie propriétaire TimeTag qui permet la réorientation directe d’un internaute au moment exact de la vidéo auquel le TimeTag aura été placé. Cette technologie intégrée dans le player Eyedo permet d’obtenir un référencement optimisé, en faisant remonter dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux les vidéos traitées des entreprises utilisatrices et dans un même temps, le SEO de leur site Internet ainsi que l’engagement de leurs clients.
Quel est votre business model ?
Les entreprises payent, sous forme d’abonnement SaaS, pour une utilisation illimitée de la plateforme.
Qui sont les fondateurs ?
C'est avant tout une aventure humaine avec la rencontre de passionnés dans le monde de la video, du web et du business : Amos Rozenbergn producteur audiovisuel chez Paramax films, Charles Donadini, directeur dans une banque d’affaires (département Fusions & Acquisitions) et Dagobert Levy, directeur commercial chez un éditeur de logiciel américain
Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?
Lorsque j’ai convaincu un de nos clients de nous racheter pour intégrer directement notre solution dans son offre, et quand il m’a annoncé le montant de 5 millions d’euros pour racheter notre entreprise (rires).
Quelle a été votre plus grosse galère ?
Lorsque je n’ai pas réussi à convaincre mes co-actionnaires d’accepter cette offre car ils considèrent que la société a encore un gros potentiel de développement devant elle.
Recherchez-vous actuellement des fonds ?
Justement dans cette démarche de développement, oui. Nous sommes convaincus du potentiel d’Eyedo sur ce marché à fort potentiel de la vidéo sur Internet et une levée de fonds nous permettrait de grandir plus vite.
Une actualité particulière à mettre en avant ?
La société Adobe a décidé d’utiliser Eyedo pour retransmettre ses webinars sur l'année 2015 en utilisant toutes les nouvelles technologies de la plateforme Eyedo. Adobe l'a également choisi pour le lancement en live de sa Creative Suite en France en juin 2015. Si vous voulez comprendre comment le TimeTag fonctionne, tapez par exemple - Pascal Dupont Adobe - dans Google et vous arriverez directement dans l’un des replays d’Adobe au moment précis où Pascal Dupont parle.
Crédit photo : Shutterstock