Haïku est une nouvelle génération de GPS connecté pour cyclistes urbains. Toutes les informations nécessaires de son smartphone sont désormais accessibles depuis son guidon. Grégoire Lanaud, CEO d'Haïku a souhaité répondre aux questions de la rédaction.


Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

Haïku donne accès à la navigation GPS préalablement entrée dans le smartphone. Il permet aussi d’avoir accès à sa vitesse, aux statistiques calculées par notre application, et prévient des appels, SMS et messages.

Avec ce choix d’un objet dédié qui déporte les informations, nous pouvons proposer des contenus et une interaction hyper adaptés. Les informations sont triées, simplifiées et hiérarchisées. La navigation s’affiche clairement et les autres infos sont disponibles à la demande pour éviter que ce soit dangereux. Il suffit de passer la main au-dessus d’Haïku pour qu’il affiche celle en cours (SMS par exemple).

équipe haiku

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

L’objectif de la campagne est de 55 000 euros. Tous les early birds sont partis en quelques jours et actuellement nous sommes à plus de 500 backers et 36 000 euros en moins d’une semaine. Les fonds rassemblés serviront à assurer, avec un partenaire français, l’industrialisation du produit et la production des Haïku. Pour honorer les précommandes et ensuite lancer la commercialisation d'Haïku dans les principales capitales mondiales.

Quelle est l'ambition du projet ? 

Notre ambition est avant tout de proposer le meilleur accessoire vélo connecté pour les cyclistes en ville. Nous nous déplaçons à vélo depuis un moment, ça aide ! Nous espérons atteindre rapidement notre objectif et le dépasser pour proposer d’autres fonctionnalités et compatibilités.

À plus long terme, Haïku a pour ambition de s'imposer comme l’accessoire indispensable dans les grandes villes des pays avec une forte culture du deux roues (Europe du Nord, UK, Allemagne, France, et de plus en plus États-Unis...). Nous pensons pouvoir nous imposer comme la marque européenne de référence d’accessoires vélo / smartphone pour les cyclistes urbains, avec d’autres produits à la gamme de la marque ASPHALT Lab.