Beepings est un petit produit innovant capable de fournir des positions GPS précises, même dans les endroits les plus isolés. La géolocalisation de son vélo, de son scooter ou encore de son chien est désormais possible. Bruno Hindré, CEO de Beepings a souhaité répondre aux questions de la rédaction.
Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?
L'idée est de proposer un tracker GPS avec une très longue autonomie de batterie (jusqu'à un an), alors que les trackers actuels ont une autonomie de 48h à quelques jours au mieux. Il répond à divers besoins, tels que pouvoir mettre en place un tracker sans avoir à le recharger de façon permanente sur son animal fugueur, sur son vélo, son scooter ou encore sa voiture.
Le Zen possède une autonomie de 100 jours à un an, ne pèse que 30 grammes et est à peine plus gros qu'une petite boîte d'allumettes ! Il envoie une alerte quand un mouvement est détecté, peut mettre à jour sa position au minimum toutes les six secondes si nécessaire et adapte la fréquence de ses mises à jour à son niveau d'activité, pour ainsi améliorer l'autonomie de la batterie.
Grâce à la technologie Sigfox, le Zen fonctionne à l’intérieur comme à l’extérieur, partout en Europe, même dans les endroits les plus isolés.
Quel est le montant de cette campagne ? Et à quoi vont servir les fonds ?
Le montant de cette campagne de crowdfunding sur Indiegogo est de 50 000 euros. Les fonds serviront à l'achat des moules de production et au lancement de la production. Le prototype est déjà prêt, et ce petit boîtier révolutionnaire a déjà séduit plus de 250 personnes en atteignant la moitié de son objectif.
Quelle est l'ambition du projet ?
L'ambition de l'équipe de cette startup est de faire de Beepings une entreprise internationale leader dans la géolocalisation d'objets et de personnes.